Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur: 20 mai, 2018

 

Veuillez lire attentivement ce document. Si vous ne comprenez pas ou n’acceptez pas d’être lié par cet Avis de confidentialité, vous devez immédiatement cesser d’utiliser ou d’accéder à la Plateforme.

1. Vue d’ensemble

Ce document décrit nos pratiques en matière de collecte et de traitement des données personnelles via notre plateforme (définie ci-dessous). Nos pratiques mettent en œuvre les principes suivants:

 

Responsabilisation

Nous sommes responsables de la protection des données personnelles qui nous sont confiées.

 

Transparence

Nous informons les utilisateurs de la collecte et du traitement de leurs données personnelles, et les utilisons équitablement.

 

Proportionnalité

Nous collectons et utilisons des données personnelles à des fins légitimes spécifiques. Nous recueillons ce dont nous avons besoin pour faire notre travail.

 

Contrôle

Nous offrons aux utilisateurs des choix quant à l’utilisation de leurs données personnelles, et honorons leurs préférences pour les contacter.

 

Sécurité et rétention

Nous appliquons des mesures techniques, physiques et organisationnelles pour assurer un niveau de sécurité approprié pour les données personnelles sous notre garde. Nous le conservons au besoin pour les fins prévues.

 

tiers

Nous choisissons soigneusement les fournisseurs, fournisseurs de services et autres tiers avec lesquels nous partageons des données personnelles et nous leur demandons de respecter les normes que nous jugeons adéquates.

 

2. Introduction

Service cFocus

cFocus fournit une suite de services d’automatisation marketing liés à diverses formes de marketing et d’interaction client, de marketing par e-mail, de capacités de stockage et d’analyse de leads reposant sur des outils, technologies et savoir-faire exclusifs (collectivement, “Service”). Le service est fourni aux entreprises ou aux organismes (les «clients») conformément à l’entente de services et sous réserve du paiement de frais pour ce service. Le service est fourni via une zone restreinte accessible aux clients uniquement, à partir des sites Web www.cFocus.ca, app.cFocus.cca, plus.cfocus.ca ou cfocus.marketingautomation.services

 

Plate-forme cFocus

Dans le cadre de la promotion du service cFocus, cFocus a développé et exploite le site Web cFocus, du contenu spécialisé, des rapports, des applications logicielles, des pages de médias sociaux et utilise d’autres moyens d’interagir avec le service cFocus, comme des courriels, des bulletins d’information, ou des appels téléphoniques, des événements de marketing et la participation à des foires commerciales. Toutes ces méthodes de promotion et de vente du service cFocus sont désignées sous le nom de “Plate-forme”.

 

Opérateur

L’exploitant de la plate-forme et fournisseur du service cFocus est cFocus, Inc., situé à 211 Gréber, Gatineau, QC, J8T 3P4, et ses filiales (“cFocus” ou “nous”, “nous”, “notre”).

 

Conditions d’utilisation du site cFocus

Cette déclaration de confidentialité est incorporée dans les conditions d’utilisation de cFocus pour les visiteurs de la plate-forme cFocus, disponible sur https://cFocus.ca/termes-et-conditions

 

  1. Définitions

Aux fins de cet avis de confidentialité,

 

“Client” désigne une entreprise qui est, a été ou est sur le point de devenir un client payant ou d’essai de cFocus dans le but d’utiliser le service cFocus.

 

“Visiteur” désigne une personne qui visite la plate-forme et qui peut être à la recherche d’informations sur le service.

 

“Lead” désigne un visiteur qui a manifesté son intérêt pour nos produits ou services, par exemple en remplissant un formulaire ou en fournissant une carte de visite pour demander des informations, un livre blanc ou une démonstration de la Plateforme, ou interagit avec nous de quelque manière que ce soit. , par exemple dans les emails, les appels téléphoniques ou via une interaction en personne.

 

“Représentant du client” désigne une personne qui agit pour le compte d’un client et qui utilise ou interagit avec cFocus ou la plate-forme à ce titre.

 

“Utilisateur” or “toi” or “votre” désigne un visiteur, un prospect ou un représentant du client.

 

4. Portée

Plate-forme cFocus

Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles par cFocus que cFocus recueille sur ou via sa plate-forme et à ses propres fins, lorsque des utilisateurs individuels interagissent lorsque la plate-forme, par exemple en utilisant le site cFocus, nous appelle, envoie des demandes d’informations, ou visiter notre stand lors de salons professionnels.

 

L’utilisation de notre service par les clients n’est pas soumise à cet avis de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas à la collecte ou au traitement des données personnelles qui se produisent lorsque nos clients utilisent le service à leurs propres fins. La collecte et le traitement des données personnelles par nos clients lorsqu’ils utilisent notre service sont soumis à la politique de confidentialité de ces clients, telle que publiée sur leurs sites Web. Nous ne contrôlons pas le type d’informations que nos clients peuvent choisir de collecter ou de gérer en utilisant notre Service. Ces informations sont la propriété de ces dernières et elles sont utilisées, divulguées et traitées par elles, ou en leur nom, conformément à leurs instructions et à leurs propres politiques. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation par nos clients des données personnelles qu’ils collectent en utilisant notre Service.

 

Services de tiers

Cet avis de confidentialité ne s’applique pas non plus aux sites Web tiers, services ou boutons de médias sociaux («Service tiers») liés à la Plateforme, tels que des liens vers un article ou des boutons de réseaux sociaux (par exemple, Facebook ou Gazouillement). Nous n’avons aucun contrôle sur, et ne sommes pas responsables de, leurs pratiques de collecte et / ou de manipulation de données. Nous vous encourageons à être conscient lorsque vous quittez notre plate-forme. Nous vous encourageons également à lire les déclarations de confidentialité de ces services tiers. L’inclusion d’un lien vers le Service d’un tiers n’implique pas que nous approuvions les produits, services ou pratiques de manipulation de données de tiers; ou que cet avis de confidentialité couvre les produits, services ou pratiques de tiers.

  1. Mises à jour et modifications de l’avis de confidentialité

 

Chaque fois que vous accéderez à la Plateforme, la version en vigueur de cette Politique de confidentialité s’appliquera. Nous vous recommandons de vérifier périodiquement cette page et la date de l’avis de confidentialité affiché, et d’examiner les modifications depuis la dernière utilisation de la Plateforme.

 

Nous réviserons et mettrons à jour périodiquement cet avis de confidentialité en réponse aux évolutions juridiques, techniques, commerciales et commerciales. Lorsque nous mettrons à jour cet avis de confidentialité, nous noterons la date de sa dernière révision ci-dessus. Nous prendrons les mesures appropriées pour informer tous les utilisateurs d’une manière cohérente avec l’importance des changements que nous apportons et conformément à la loi applicable.

Votre accès ou votre utilisation continue de la Plateforme après que nous ayons publié des modifications à la présente Politique de Confidentialité sur cette page comme indiqué ci-dessus, et que nous nous sommes conformés aux lois applicables concernant les changements dans l’avis, signifiera que vous acceptez changements.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec de tels changements, vous devez cesser d’accéder à la Plateforme ou de l’utiliser et demander la suppression de vos informations en contractant l’utilisation comme décrit ci-dessous. Dans certains cas, votre consentement sera requis, et dans ce cas, ce paragraphe n’aura aucun effet.

 

  1. Pratiques de collecte d’informations

Nous collectons toute une série d’informations énumérées ci-dessous, nécessaires à l’exploitation de notre entreprise, et pour l’intérêt légitime de notre entreprise, y compris à des fins de marketing, dans la mesure permise par la loi applicable. Notre site Web et d’autres services et applications publiquement destinés sont principalement destinés à l’interaction dans l’environnement des affaires. Nos pratiques de collecte d’information sont axées sur le contexte d’affaires, et l’identification prudente et limitée des prospects et des perspectives pour nos efforts de vente.

 

Ces données comprennent:

Data Log

Lorsqu’un utilisateur utilise ou interagit avec notre Plateforme ou clique sur un lien qui dirige l’utilisateur vers notre Plateforme, le navigateur de l’utilisateur fournit automatiquement, et nous collectons et stockons automatiquement, certaines informations sur l’appareil de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone) et les activités de l’utilisateur. Ceci comprend:

  • Préférences et paramètres: fuseau horaire, langue et taille des caractères.
  • Identifiants adresse IP
  • Informations techniques: Type de périphérique, nom et version du système d’exploitation, fabricant du périphérique, informations du navigateur (type, version), résolution de l’écran.
  • Informations géographiques grossières: emplacement géographique dérivé de l’adresse IP.

 

Nous recueillons ces données pour le bon fonctionnement de notre plate-forme. Jusqu’à ce que l’utilisateur devienne un “lead”, ces données ne peuvent pas être liées à un individu spécifique.

 

trafic de données

Les données générées par l’utilisation de la Plateforme comprennent également:

  • Informations sur l’utilisation de la plate-forme: date, URL de la page visitée, URL de la dernière page visitée avant de visiter notre Plateforme ou un site web utilisant notre Plateforme. URL de la dernière page visitée avant de visiter notre service.
  • Historique de l’interaction avec nos pages Web: les pages vues, le temps passé sur une page, les clics, les données de flux de clics; requêtes effectuées, historique de recherche, résultats de recherche sélectionnés; commentaires faits, type de service demandé, achats effectués.

Nous recueillons ces données pour comprendre comment notre plate-forme est utilisée et pour créer des statistiques sur l’utilisation de notre plate-forme. Jusqu’à ce que l’utilisateur devienne un “lead”, ces données ne peuvent pas être liées à un individu spécifique

Données de plomb

 

Si un visiteur interagit avec nous, par exemple, pour s’enquérir d’un produit ou d’un service, le visiteur devient un prospect. Dans ces cas, nous collecterons les informations qui nous seront fournies à travers le formulaire ou le questionnaire utilisé pour faire la demande, ou le contact ou d’autres informations fournies lors d’une foire commerciale ou d’un événement de l’industrie. L’information est fournie directement et volontairement par l’individu. Selon les circonstances, l’information peut inclure:

  • Prénom et Nom
  • Nom de l’entreprise
  • Adresse e-mail
  • Adresse, ville, état, province et / ou pays
  • Numéro de téléphone
  • URL de site Web
  • Poignées de médias sociaux
  • Numéro de portable

 

Nous collectons ces données à des fins de vente et de marketing pour nous permettre de répondre à une demande d’un responsable afin que nous puissions fournir des informations sur notre service.

 

Données du représentant du client

Lorsqu’un Client a acheté le Service, nous créons un compte sur notre Plateforme, au nom du Client. Le Client a la possibilité de créer un ou plusieurs comptes. Pour chaque représentant autorisé autorisé à utiliser ces comptes, nous demandons:

  • Prénom et Nom
  • Nom de l’entreprise pour laquelle le service est acheté
  • Adresse e-mail
  • Adresse, ville, état, province et / ou pays
  • Numéro de téléphone
  • URL de site Web

Il peut également inclure, à la discrétion de l’individu

  • Poignées de médias sociaux
  • Numéro de portable

Seule la quantité minimale d’informations nécessaires pour exploiter ou gérer le compte est obligatoire. Le représentant du client peut choisir de fournir des informations supplémentaires, que nous pouvons utiliser pour améliorer le service, par exemple en offrant l’accès aux comptes de médias sociaux via le service.

 

Pour accéder au compte client, le titulaire doit choisir un mot de passe.

Information que l’utilisateur rend publique

 

La plate-forme contient des fonctionnalités qui permettent à certains utilisateurs de télécharger, publier, transmettre, afficher, exécuter ou distribuer du contenu ou d’autres informations, y compris leurs données personnelles. Toute information que l’utilisateur choisit de divulguer au moyen de telles caractéristiques peut devenir une information publique.

cFocus est incapable d’exercer un contrôle sur ces informations une fois que l’utilisateur l’a rendu public. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous décidez de divulguer vos données personnelles au moyen de ces fonctionnalités, et vous êtes seul responsable de toute utilisation ou utilisation abusive de ces informations.

 

Informations publiquement disponibles

Nous complétons les informations que nous recevons directement de l’utilisateur ou de l’équipement de l’utilisateur avec des informations supplémentaires provenant de sources publiques, de documents publics ou d’autres bases de données accessibles au public ou d’informations rendues publiques, par exemple par tweets ou Facebook des postes.

 

Informations pour le paiement

Lorsqu’un Client paie le Service, nous collectons le mode de paiement, la date et le montant du paiement. Si le client paie avec une carte de crédit, cette information est transmise directement à notre processeur de paiement, et nous ne conservons pas le détail des informations de paiement autres que le numéro d’identification de la transaction. Une fois les informations de la carte de paiement entrées, nous n’avons pas accès aux informations de la carte de paiement et déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de compromission des informations de la carte de paiement. Lorsque vous effectuez un paiement, vous acceptez les termes de notre processeur de paiement.

 

Dans le cas d’une relation en cours, nous conservons les informations relatives à l’historique de paiement du Client nécessaires à l’administration du compte client.

 

Communication des utilisateurs

Lorsqu’un visiteur ou un prospect remplit un formulaire en ligne, visite notre site ou d’autres zones de notre Plateforme (par exemple sur les réseaux sociaux), ou lorsqu’un utilisateur nous contacter par e-mail, téléphone ou texte, nous collectons et stockons automatiquement certaines informations sur cet utilisateur et les activités de l’utilisateur, telles que nous recevons de cet utilisateur, par exemple:

  • Le nom de l’utilisateur et les informations de contact.
  • Informations que l’utilisateur nous fournit.
  • Informations sur l’entreprise de l’utilisateur, le cas échéant.
  • La nature de la communication
  • Le but de l’interaction et les mesures que nous avons prises en réponse à l’enquête ou à la demande de l’utilisateur;
  • Toute action prise par l’utilisateur à la réception d’une telle communication (par exemple, si l’utilisateur s’inscrit pour assister à un événement que nous proposons, ou demande de recevoir de la documentation).

 

Les informations collectées en relation avec chaque type d’interaction sont conservées afin que cFocus et chaque utilisateur puissent continuer à interagir avec le demandeur à des fins de marketing et de vente et de promotion de notre Service.

 

Communications aux utilisateurs

Sauf si nous sommes interdits par la loi applicable d’utiliser des cookies et un utilisateur n’a pas autrement consenti à notre utilisation de cookies, nous insérons des cookies dans certains de nos correspondances avec les utilisateurs.

 

Dans ce cas, lorsque nous envoyons un e-mail à un utilisateur, notre message contient des images ou des liens qui, une fois consultés ou cliqués, enregistrent un événement qui nous permet de savoir si l’utilisateur a accédé ou refusé d’ouvrir notre message. Cette action peut également stocker un cookie qui nous permettra de comptabiliser des clics ou des visites uniques et potentiellement suivre le destinataire.

 

Cette information est nécessaire à nos fins commerciales légitimes, car elle nous aide à comprendre comment l’individu réagit à nos communications et limite la quantité et la nature de l’information fournie. Nous estimons que ces moyens sont équitables, légaux et proportionnels à l’intérêt et aux besoins légitimes de notre entreprise, et que notre méthodologie répond équitablement aux droits et attentes légitimes de chaque utilisateur compte tenu du contexte et du but de la collecte et de l’utilisation des informations collectées. .

 

L’information est recueillie dans le cadre de nos efforts de marketing et est conservée afin que nous puissions continuer ou choisir d’arrêter l’interaction avec le prospect.

Nous ne voulons pas empiéter sur votre vie trépidante ou perdre votre temps. Si vous souhaitez à tout moment que nous cessions de communiquer avec vous, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section «Comment nous contacter» ou profiter du lien de désabonnement que vous trouverez dans nos communications électroniques écrites.

 

Enquêtes et concours

De temps en temps, nous invitons les utilisateurs à participer à des enquêtes ou à des concours. La participation est volontaire. Ces enquêtes sont organisées aux fins de nos efforts de marketing.

 

Lorsqu’un utilisateur participe, nous demandons certaines données personnelles telles que le nom et l’adresse e-mail. Ceci est nécessaire pour s’assurer que les réponses sont catégorisées correctement et ne sont pas dupliquées

Selon la nature de l’enquête ou du contenu, nous utilisons également cette information pour envoyer les résultats du sondage aux participants ou, s’il y a lieu, pour aviser les gagnants et les prix.

 

Nous utilisons les informations obtenues de ces enquêtes et concours sous forme agrégée, à des fins analytiques, pour comprendre notre marché, surveiller le trafic du site ou l’utilisation des applications, ou modifier notre Plateforme ou notre Service pour répondre aux besoins ou intérêts des utilisateurs.

 

Si nous utilisons un fournisseur de services tiers pour effectuer ces enquêtes, les informations collectées par le fournisseur de services peuvent être soumises à la fois à la politique de confidentialité du fournisseur de services et à cFocus. Nous fournirons des informations sur les politiques de confidentialité applicables avec les règles d’enquête et demanderons votre consentement explicite à ces règles lorsque requis par la loi. Vous devriez lire les termes du sondage ou du concours pour comprendre dans quelle mesure le fournisseur de services est autorisé à utiliser ou à réutiliser l’information recueillie.

 

Social Media

Notre plate-forme propose des intégrations avec des plateformes de médias sociaux tierces telles que Facebook, Twitter et LinkedIn. Ces services collectent votre adresse IP et la page que vous visitez sur notre plateforme. Ils peuvent définir un cookie pour permettre à leurs fonctionnalités de fonctionner correctement. Les fonctionnalités des médias sociaux et les widgets sont hébergés par un tiers ou directement sur notre site Web. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société fournissant la fonctionnalité.

 

Votre utilisation de ces services est facultative. Si vous choisissez de les utiliser, vous serez réputé avoir expressément consenti à la collecte de données personnelles par ces services conformément à leurs conditions.

 

Informations que nous obtenons de tiers

Nous recevons des informations provenant de fournisseurs de données tiers, y compris des annuaires. Dans certains cas, comme LinkedIn, l’information a été manifestement rendue publique par les personnes qui ont affiché leur profil sur LinkedIn, et nous supposons que les individus n’ont plus d’intérêt pour la vie privée et peuvent être utilisés pour l’intérêt légitime. de cFocus dans l’apprentissage des clients potentiels.

 

Dans d’autres cas, lorsqu’il n’est pas clair que l’information a été rendue publique par les individus, nous obtenons ces données avec l’assurance de ces fournisseurs que l’utilisateur a consenti à la collecte et au partage de ces données, ou que ces informations sont disponibles. dossiers publics et qui est autorisé à recueillir.

 

Nous recevons des informations des services de médias sociaux que vous avez choisi d’utiliser pour accéder à notre site ou à vos applications, conformément à la politique de confidentialité des services de médias sociaux.

 

7. Comment l’information est recueillie

L’information est recueillie par différents moyens décrits ci-dessous. Nous estimons que ces moyens sont équitables, légaux et proportionnels à l’intérêt et aux besoins légitimes de notre entreprise, et que notre méthodologie répond équitablement aux droits et attentes légitimes de chaque utilisateur compte tenu du contexte et du but de la collecte et de l’utilisation des informations collectées. .

 

Cependant, soyez assuré que nous ne voulons pas empiéter sur votre vie trépidante ou perdre votre temps. Si vous souhaitez à tout moment cesser toute forme de collecte ou de traitement d’informations vous concernant, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section “Comment nous contacter”.

 

Informations fournies par le périphérique de l’utilisateur

Certaines informations sont fournies automatiquement par l’appareil ou le navigateur de l’utilisateur. Cela inclut, par exemple, les informations sur la version du navigateur et de l’appareil.

 

Informations obtenues lorsqu’un utilisateur télécharge et utilise notre application.

Lorsqu’un utilisateur télécharge et utilise notre appli, nous pouvons suivre et collecter des données d’utilisation, telles que la date et l’heure auxquelles l’application accède à nos serveurs, et les écrans ou pages auxquels nous avons accédé.

 

Contact direct par l’utilisateur

Certaines informations sont fournies directement par l’utilisateur. Cela inclut, par exemple, les informations fournies par un utilisateur:

  • Lorsque vous demandez des informations sur l’un de nos produits ou services
  • En complétant un questionnaire, un formulaire ou un sondage
  • Lorsque vous nous appelez et que vous nous demandez de l’aide
  • En visitant avec nous lors d’un événement de l’industrie
  • En vous inscrivant pour assister à un séminaire ou un webinaire
  • En demandant une copie d’un bulletin ou d’un livre blanc
  • Lors de l’abonnement aux communications marketing
  • Lors de la demande de soutien
  • Pendant les appels téléphoniques avec un représentant des ventes

 

Activité de l’utilisateur sur un site tiers

Lorsqu’un prospect utilise un site Web tiers intégrant des formulaires cFocus ou un code de suivi, les informations soumises sur ces formulaires et les pages consultées sur ces sites seront enregistrées par notre Plateforme.

 

Social Media

Lorsqu’un compte de média social est connecté au compte d’un utilisateur sur notre Plateforme, nous demandons à l’utilisateur l’autorisation d’accéder à certaines informations sur son compte de média social, ses activités et ses amis. Les sites de médias sociaux mettent les informations à la disposition de toutes les applications via leurs API, telles que les listes d’amis. Les informations que nous recevons dépendent des informations que l’utilisateur ou le site de médias sociaux décide de partager avec nous.

 

Sources publiques

Certaines informations sont obtenues à partir de documents publics et de bases de données accessibles au public.

tiers

 

Certaines informations sont fournies par des partenaires marketing conjoints et des fournisseurs tiers qui ont confirmé qu’ils ont le droit de partager ces informations.

 

8. Cookies, pixels et autres technologies

Certaines informations sont collectées via des cookies. Des cookies, des pixels invisibles et d’autres technologies de suivi sont utilisés sur notre Plateforme pour garantir son bon fonctionnement et offrir aux utilisateurs une expérience plus personnalisée. Les cookies peuvent être des «cookies de première partie» (servis par nous) ou des «cookies de tiers» (servis par des tiers).

 

Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi similaires, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Nous, nos fournisseurs de services et tous les réseaux publicitaires qui nous aident à diffuser des annonces pertinentes aux utilisateurs peuvent utiliser des cookies, des pixels invisibles (également appelés balises Web et GIF transparents ou transparents) et d’autres technologies similaires pour mesurer et suivre les activités générales des utilisateurs. notre site, et sur les sites Web de tiers.

 

Dans certains pays, nous ne sommes pas autorisés à envoyer des cookies autres que les cookies nécessaires au navigateur d’un utilisateur sans le consentement préalable de l’utilisateur concerné. Dans ce cas, nous chercherons un tel consentement. Le reste de cette section suppose que l’utilisation de cookies n’est pas limitée par la loi applicable, ou si elle est restreinte, que la personne a explicitement consenti à l’utilisation de cookies.

Les informations fournies par ces cookies sont essentielles pour nous aider à fournir notre Plateforme de manière à l’adapter aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, par exemple, pour permettre d’identifier le pays où se trouve l’utilisateur, afin que nous puissions présenter notre site dans la langue appropriée .

 

Nous estimons que ces moyens sont équitables, légaux et proportionnels à l’intérêt et aux besoins légitimes de notre entreprise, et que notre méthodologie répond équitablement aux droits et attentes légitimes de chaque utilisateur compte tenu du contexte et du but de la collecte et de l’utilisation des informations collectées. .

Les services d’analyse tiers, y compris Google Analytics fournis par Google Inc. («Google») et Pendo utilisent des cookies et des technologies similaires pour analyser la façon dont les visiteurs utilisent notre plateforme et pour compiler des rapports statistiques.

 

Si vous souhaitez empêcher l’utilisation de certains cookies, y compris celui du cookie Google Analytics, vous pouvez le faire, et les informations pertinentes sont fournies dans notre Politique de cookies située à https://cFocus.com/legal/cFocus-cookie-policy/.

 

9. Utilisation et divulgation de l’information

Nous utilisons les données collectées pour l’intérêt légitime de notre entreprise comme suit:

Données agrégées

 

Nous utilisons les données de trafic sous forme agrégée pour mieux comprendre les intérêts et les besoins de nos visiteurs et prospects, et comment ils utilisent notre plate-forme. En identifiant les tendances et les tendances dans l’utilisation, nous sommes en mesure de mieux concevoir la plate-forme et le matériel de marketing pour servir un contenu plus pertinent et plus utile.

 

Nous utilisons des données de journaux et des données démographiques sous une forme agrégée pour mieux comprendre les besoins ou les intérêts de nos visiteurs, ce qui nous aide à créer du matériel de marketing plus approprié et une communication mieux adaptée.

Social Media

 

Lorsque nous sommes autorisés à le faire, nous utilisons des données de compte de médias sociaux tiers conformément à la présente politique de confidentialité et aux politiques de confidentialité des sociétés de médias sociaux tierces, telles que Facebook et Twitter, pour comprendre comment cFocus est discutée en ligne et pour engager avec des clients, prospects ou clients potentiels sur les médias sociaux.

 

Dans le cadre de nos efforts de marketing

Nous utilisons les données de contact qu’un visiteur ou un prospect a fournies pour fournir des informations demandées concernant la plate-forme ou le service en réponse à la demande.

 

Dans le cadre de notre effort de vente

Nous tenons un registre de notre interaction avec les visiteurs, les prospects et les représentants des clients, et de leurs demandes pour:

  • Tenir des registres des informations de contact et de la correspondance.
  • Envoyer des informations marketing pertinentes et des études de marché.
  • Communiquer avec l’utilisateur sur nos activités.
  • Envoyer des invitations à des événements susceptibles d’intéresser l’utilisateur conformément aux préférences de l’utilisateur ou à ses intérêts apparents.
  • Partager du contenu, à travers les services de médias sociaux, par exemple, Facebook et / ou Twitter

 

Pour interagir avec les clients

Nous utilisons les données de contact qu’un représentant du client a fournies pour répondre à:

  • Une demande d’assistance (par exemple une demande de soutien).
  • Fournir les informations demandées concernant leur compte.

 

Fournir ou faciliter l’utilisation de la plateforme

Nous utilisons des informations sur un utilisateur pour:

  • Fournissez les produits, services ou documents demandés par l’utilisateur.
  • Accomplir des achats de nos services.
  • Répondez aux demandes des utilisateurs ou répondez aux commentaires ou aux questions.
  • Fournir un service et un soutien aux représentants des clients.
  • Diagnostiquez les problèmes de serveur et administrez la plate-forme ou le service.
  • Effectuez un suivi auprès des représentants des clients et aidez à résoudre les problèmes en interne ou avec nos partenaires tiers.

 

Nous utilisons des informations sur l’appareil d’un utilisateur pour nous assurer que notre plateforme fonctionne correctement et qu’elle est optimisée pour l’appareil de cet utilisateur.

Pour la finance et la comptabilité

Nous utilisons les données financières fournies par un prospect pendant le processus de vente pour vérifier leurs qualifications pour certaines fonctionnalités de la Plateforme et, après que le prospect devient Représentant du Client, pour facturer le Client selon le cas.

 

Pour nos opérations commerciales

  • Pour envoyer des informations administratives à l’utilisateur.
  • Répondre aux préférences ou aux intérêts de nos utilisateurs ou accélérer le traitement et l’exécution d’une transaction.
  • Administrer notre plate-forme, diagnostiquer des problèmes techniques et gérer notre activité.
  • Faciliter l’utilisation de la plate-forme par l’utilisateur.
  • Permettre à l’utilisateur de naviguer ou de naviguer sur notre plateforme rapidement et efficacement;

 

Adapter notre site Web et nos applications aux besoins de l’utilisateur

  • Pour se souvenir des préférences de l’utilisateur, telles que la langue ou la taille de la police.

 

Pour des raisons de sécurité

Nous utilisons des informations sur nos représentants clients et, dans certains cas, sur les visiteurs, pour effectuer des analyses de données, des audits, la surveillance et la prévention de la sécurité et de la fraude; améliorer, améliorer ou modifier notre plate-forme ou service.

 

Nous utilisons des adresses IP à des fins d’administration et de sécurité, telles que le calcul des niveaux d’utilisation de notre plate-forme ou service, le diagnostic des problèmes de serveur et la détection de fraudes, de spam ou d’autres comportements perturbateurs ou destructeurs.

 

À des fins statistiques et de recherche

Nous utilisons des données de trafic agrégées et des informations collectées à l’aide de cookies pour créer des rapports sur les tendances dans l’utilisation de la Plateforme ou du Service et pour déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles.

 

Nous étudions les informations collectées dans un format agrégé et anonymisé afin de déterminer les besoins de nos utilisateurs, de promouvoir certains produits ou services ou de bénéficier d’un support supplémentaire pour optimiser nos efforts de marketing et de ciblage publicitaire. Par exemple, nous pouvons compiler des statistiques sur le pourcentage de nos utilisateurs dans un état ou un pays qui ont un intérêt ou un but spécifique, ou pour concevoir des publicités ou pour développer de nouvelles fonctionnalités qui apparaissent sur notre plate-forme.

 

10. Partage avec des tiers

À l’exception de ce qui est décrit ci-dessous, cFocus ne partagera ni ne divulguera les données personnelles d’un utilisateur à des tiers. Nous estimons que ces pratiques sont équitables, légales et proportionnelles à l’intérêt et aux besoins légitimes de notre entreprise, et que nos pratiques répondent équitablement aux droits et attentes légitimes de chaque utilisateur compte tenu du contexte et du but de la collecte et de l’utilisation des informations collectées. , ne sont pas intrusifs ou contraires aux droits légitimes des utilisateurs.

 

Nous ne voulons pas empiéter sur votre vie trépidante ou perdre votre temps. Si, à n’importe quel moment, vous souhaitez cesser toute activité qui vous concerne, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section «Comment nous contacter».

 

Divulgation aux partenaires de marketing

Lorsque les lois générales le permettent, nous utilisons les données personnelles pour mieux comprendre les caractéristiques démographiques de nos publics cibles et pour soutenir nos produits et services de données marketing.

 

Lorsque cela n’est pas interdit par les lois applicables, nous fournissons également des informations personnelles à des entreprises partenaires qui peuvent inclure des sociétés de marketing tierces, des sociétés affiliées, des agences de publicité et des sociétés d’agrégation de données. Ces entreprises partenaires utilisent cette information pour déterminer les niveaux d’intérêt des prospects sur les produits et services conformément à cet avis de confidentialité.

 

Dans les pays où de telles activités ne sont pas autorisées sans le consentement explicite préalable des individus, nous nous abstenons de mener ces activités.

 

Fournisseurs de services

Nous partageons des informations avec nos fournisseurs, sous-traitants et autres tiers qui nous fournissent des services en matière de publicité, d’hébergement, d’analyse de données, de technologie de l’information et d’infrastructure, de traitement des commandes, de livraison de courrier électronique, d’audit et autres. activités connexes.

 

Nos fournisseurs de services reçoivent uniquement les informations dont ils ont besoin pour exécuter leurs fonctions désignées. Nos contrats avec chaque fournisseur de services leur interdisent d’utiliser ou de partager avec d’autres, les informations que nous leur fournissons, ou qu’ils collectent directement auprès de nos utilisateurs à d’autres fins que celles que nous leur donnons.

 

Analytique

Nous utilisons des appareils et des applications automatisés, tels que Google Analytics, pour évaluer l’utilisation de notre plate-forme. Les fournisseurs de services Analytics utilisent des cookies et d’autres technologies de suivi pour effectuer leurs services. Pour plus de détails, veuillez consulter la section “Cookies”.

 

Réseaux de médias sociaux

La plate-forme inclut des liens vers des sites Web tiers et des réseaux de médias sociaux («Third Party Services») où un utilisateur peut poster ou partager des commentaires, des critiques ou d’autres informations, par exemple, envoyer un article, tweeter une vente ou cliquer sur un bouton Facebook. Pour ce faire, vous devez connecter votre compte cFocus à votre compte de service tiers (par exemple, votre compte Facebook). Dans ce cas, vous autorisez cFocus à partager des informations avec Facebook, et vous acceptez que l’utilisation des informations que nous partageons avec Facebook sera régie par la politique de confidentialité de Facebook.

 

Veuillez noter que les informations ou les commentaires publiés sur cFocus peuvent être collectés et partagés par ces services tiers, et que vos informations ou commentaires publiés ou divulgués via ces services tiers peuvent être mis à la disposition de cFocus, d’autres utilisateurs de cFocus, ou le public.

 

Événements

Certains de nos événements peuvent être organisés et hébergés par un fournisseur de services, ou en coopération avec des organisations non affiliées. Ces entités peuvent demander aux participants à ces événements de fournir des informations telles que le nom, l’adresse e-mail et / ou le numéro de téléphone dans le cadre du processus d’inscription. Nous ne pouvons pas contrôler leur collecte ou leur utilisation de ces informations. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité de ces tiers, car ils contrôlent la façon dont ces entités gèrent les informations que vous fournissez au moment de l’enregistrement.

 

Foires

Nous participons à des salons organisés par des tiers. Ces entités peuvent demander aux participants à ces événements de fournir des informations telles que le nom, l’adresse e-mail et / ou le numéro de téléphone dans le cadre du processus d’inscription. Nous ne pouvons pas contrôler leur collecte ou leur utilisation de ces informations. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité de ces tiers, car ils contrôlent la façon dont ces entités gèrent les informations que vous fournissez au moment de l’enregistrement.

 

Si un utilisateur visite notre stand lors d’une foire commerciale et nous fournit des informations de contact ou une carte de visite, nous supposons que l’utilisateur a l’intention d’établir une relation commerciale avec nous et nous invite à fournir des documents marketing ou à interagir avec lui. but de discuter de notre service.

 

Entités affiliées

Nous partageons des informations avec des entités qui sont la propriété commune ou le contrôle de notre société mère («affiliés»). Sous réserve des exigences locales, cette information peut être utilisée pour fournir des services offerts par nos affiliés et aux fins décrites dans la présente notice de confidentialité. Les affiliés peuvent partager des informations sur les utilisateurs à des fins de marketing direct, mais uniquement en fonction des choix ou des préférences de chaque utilisateur.

 

Traitement des paiements

Nous travaillons avec une entreprise de traitement des paiements pour traiter les paiements par carte de crédit. Si vous effectuez un paiement, notre fournisseur de traitement des paiements enregistrera en notre nom votre nom complet et les détails de votre carte de crédit.

 

Prévention de la fraude et protection des droits légaux

Nous pouvons utiliser et divulguer des informations aux autorités légales, judiciaires ou répressives appropriées et à nos conseillers et enquêteurs lorsque (i) nous croyons, à notre seule discrétion, que la divulgation est nécessaire pour enquêter, empêcher ou répondre à une activité suspecte ou frauduleuse ou pour protéger la sécurité, les droits ou la propriété de cFocus, des utilisateurs ou d’autres personnes; (ii) un utilisateur a abusé de la plate-forme ou du service ou a obtenu un accès non autorisé à tout système, à des spams, à des attaques par déni de service ou à des attaques similaires; (iii) exercer ou protéger des droits légaux ou se défendre contre des réclamations légales; (iv) nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

Application de la loi

 

Nous pouvons être amenés à divulguer des informations d’utilisateur si un tribunal, une autorité policière ou une autre autorité publique ou gouvernementale compétente demande que nous fournissions ces informations, et que cette demande soit faite selon la méthode requise par la loi dans la juridiction applicable, telle qu’une recherche un mandat, une citation à comparaître ou une ordonnance du tribunal, et nous croyons que cette demande est valide.

 

Réorganisation d’entreprise

Nous pouvons transférer les informations des utilisateurs à un tiers en cas de réorganisation, vente, fusion, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de nos activités, actifs ou stocks, y compris en cas de faillite ou de restructuration. Sauf disposition contraire d’une faillite ou d’un autre tribunal, l’utilisation et la divulgation de tous les renseignements sur les utilisateurs transférés seront assujetties aux politiques décrites dans le présent avis de confidentialité. Toute information qu’un utilisateur soumet ou qui est recueillie après ce transfert peut faire l’objet d’une nouvelle politique de confidentialité adoptée par l’entité remplaçante.

 

11. Transfert transfrontalier de l’information

Nous fournissons une plate-forme et un service global. Sous réserve de la loi applicable, les informations que nous obtenons de ou à propos des utilisateurs peuvent être traitées ou transférées vers des centres de données situés dans le monde entier. Les normes et lois qui s’appliquent à la protection des données à caractère personnel dans ces pays peuvent être différentes de celles qui sont appliquées dans le pays où se trouve un utilisateur.

 

Veuillez également consulter notre politique de protection de la vie privée entre l’Union européenne et les États-Unis ainsi que la politique de protection des renseignements personnels de la Suisse et des États-Unis de notre fournisseur SharpSpring. Un partenaire pour notre plateforme  [https://fr.sharpspring.com/legal/us-eu-privacy-notice/]

 

12. la sécurité

Sécurité des données personnelles

Nous utilisons des sauvegardes techniques, organisationnelles et administratives commercialement raisonnables pour protéger les informations sous notre contrôle contre l’accès, l’utilisation, la modification, la destruction, le traitement ou la divulgation non autorisés ou illicites et contre la perte, la destruction ou les dommages accidentels. Nous croyons que ces mesures sont raisonnablement adaptées à la nature de l’information dont nous avons la garde.

 

Nous limitons l’accès aux données personnelles de nos utilisateurs uniquement aux employés et aux tiers qui ont raisonnablement besoin d’y accéder pour effectuer les activités liées à leurs responsabilités professionnelles.

 

Cependant, en raison des réalités de la sécurité des données, aucun système de sécurité ou système de stockage ne peut être garanti pour être efficace ou sécurisé 100%. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les informations qui nous sont fournies ou collectées par nous ne seront pas consultées, piratées, divulguées, altérées ou détruites par des tiers non autorisés.

 

Violation de la sécurité

Dans le cas où nous prenons connaissance d’une atteinte à la sécurité qui, selon nous, a entraîné ou pourrait entraîner l’accès non autorisé, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels non publics d’utilisateurs, nous enquêterons rapidement sur l’affaire et aviserons les parties concernées d’une telle violation. Une telle enquête sera sans retard, compatible avec (i) les besoins légitimes de l’application de la loi; (ii) les mesures nécessaires pour déterminer l’étendue de la violation; (iii) des efforts pour identifier les individus affectés; et (iv) des mesures pour restaurer l’intégrité raisonnable de notre

 

Plate-forme.

Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous estimez que la sécurité de tout compte que vous pourriez avoir avec nous a été compromise) ou si vous pensez que quelqu’un d’autre utilise votre compte, S’il vous plaît laissez-nous savoir immédiatement en nous contactant comme indiqué dans la section “Comment nous contacter”.

 

Informations perdues ou volées

Vous devez nous aviser rapidement si votre crédit, votre banque, une autre institution financière, votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe est perdu, volé ou utilisé sans permission. Dans un tel cas, nous vous aiderons à mettre à jour les détails de votre compte.

 

13. La conservation des données

Nous conservons les données personnelles que nous collectons lorsque nous avons des raisons légitimes de le faire, et / ou aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise par la loi, à des fins fiscales, juridiques ou comptables.

Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles à tout moment, et nous examinerons votre demande conformément aux lois applicables.

 

Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos données personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons, ou si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos données personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos données personnelles en toute sécurité. et isolez-le de tout autre traitement jusqu’à ce que la suppression soit possible.

 

14. Cookies publicitaires

Témoins

Vous pouvez choisir d’empêcher notre plateforme et d’autres sites de configurer des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que le blocage ou la désactivation de certains cookies peut interférer avec certaines fonctionnalités de certaines parties de notre Plate-forme.

 

Pour en savoir plus sur les cookies, vous pouvez vous référer à.

Tout sur les cookies: http://www.allaboutcookies.org/

Cookie Central: http://www.cookiecentral.com/faq/

Réseau publicitaire: http://networkadvertising.org/

Pour obtenir des informations spécifiques à un navigateur particulier, vous pouvez vous référer à

Bord: https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

Explorer: https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Firefox: http://support.mozilla.org/en-US/kb/Cookies

Google Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647

Opera: https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/

Safari: http://support.apple.com/kb/ph5042

Safari iOS: http://support.apple.com/kb/ht1677

Android (Chrome): https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DAndroid

Windows 10 Mobile (Edge): https://support.microsoft.com/en-us/help/10609/microsoft-edge-windows-10-mobile-view-delete-browser-history

Publicité par centres d’intérêt

Nous utilisons les informations collectées sur l’utilisation de notre Plateforme par un utilisateur pour faire en sorte que des publicités sur notre Service soient diffusées à un utilisateur sur des sites Web de tiers conformément à notre Politique d’e-Marketing. Pour ce faire, notre fournisseur de services de publicité place ou reconnaît un cookie unique sur le navigateur de l’utilisateur et utilise d’autres techniques, telles que des balises pixel.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette pratique et pour en savoir plus sur vos choix, veuillez visiter

http://www.aboutads.info or http://www.networkadvertising.org.

Exclusion de la publicité basée sur les intérêts

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de publicité ciblée par centres d’intérêt comme expliqué ci-dessous. L’opt-out peut être fourni via des cookies d’exclusion spécifiques. Notez que l’utilisation d’un nouvel ordinateur, l’utilisation d’un navigateur différent, la mise à niveau de certains navigateurs ou la modification ou l’effacement du cookie d’un navigateur peuvent effacer un cookie de désactivation.

 

Veuillez noter que la désactivation de la réception de publicité ciblée par centres d’intérêt n’entraîne pas le blocage de toutes les publicités diffusées sur votre équipement. Vous continuerez à recevoir des publicités. Ces publicités seront génériques ou basées sur le contenu d’une page Web que vous visitez, au lieu d’être ciblées sur vos intérêts spécifiques.

S’il vous plaît gardez à l’esprit qu’il ya beaucoup plus d’entreprises figurant sur ces sites que ceux qui placent des cookies sur votre appareil lorsque vous accédez à notre plate-forme.

 

Contrôler la publicité sur les sites Web

Alliance de la publicité numérique:

http://www.aboutads.info/choices/

http://www.aboutads.info

http://www.aboutads.info/consumers

Europe: http://youronlinechoices.eu

Network Advertising Initiative:

http://www.networkadvertising.org/choices/

http://www.networkadvertising.org

http://www.aboutads.info/consumers

Forum mondial sur la vie privée:

http://www.worldprivacyforum.org/cookieoptout.html

Bureau de la publicité interactive (IAB)

http://www.iab.net

Contrôler la publicité sur les applications mobiles

Les utilisateurs d’appareils mobiles qui ne souhaitent pas recevoir de publicité ciblée par centres d’intérêt peuvent choisir de s’exclure de plusieurs manières.

Choix d’annonces pour les appareils mobiles: http://www.aboutads.info/appchoices (il est nécessaire de télécharger d’abord l’application AppChoices de http://www.aboutads.info/appchoices).

Pour mettre immédiatement fin à tout ciblage sur un appareil mobile, activez “Limiter le suivi des annonces” dans les paramètres de l’appareil.

Pour limiter le suivi des annonces sur un appareil Apple: https://support.apple.com/en-us/HT202074.

Pour limiter le suivi des annonces sur un appareil Android: https://support.google.com/ads/answer/2662922.

 

Google Analytics

Les informations collectées par le cookie Google Analytics sont transmises à Google et stockées par Google conformément à ses pratiques en matière de confidentialité.

Pour voir un aperçu de la confidentialité chez Google et comment cela s’applique à Google Analytics, veuillez visiter: https://support.google.com/analytics/answer/6004245.

Pour désactiver Google Analytics, veuillez visiter: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

 

Social Media

Vous pouvez modifier ou supprimer les autorisations que vous avez accordées à cFocus pour utiliser les informations de vos comptes de médias sociaux connectés en utilisant les paramètres de confidentialité de l’application sur votre compte de réseau social. Consultez les instructions suivantes pour modifier ou supprimer l’accès d’un tiers sur chaque plate-forme:

Twitter:https://help.twitter.com/en/managing-your-account/connect-or-revoke-access-to-third-party-apps

Facebook:https://www.facebook.com/help/262314300536014/

LinkedIn: https://www.linkedin.com/pulse/remove-third-party-apps-connected-your-linkedin-hector-rodriguez

 

Communications électroniques

Si vous recevez des communications électroniques commerciales de notre part, vous pouvez vous désabonner de la réception de futures communications électroniques commerciales de notre part en cliquant sur le lien de désabonnement fourni dans ces communications.

 

Les clients qui ont un compte enregistré peuvent également refuser de recevoir des communications électroniques commerciales en se connectant à leur compte cFocus, en cliquant sur “Paramètres”, “Comptes utilisateurs”, en sélectionnant un utilisateur, puis en modifiant les options dans “Options de notification”. se conformer à votre (vos) demande (s) dans les dix (10) jours ouvrables.

 

Veuillez également noter que si vous refusez de recevoir des communications électroniques commerciales de notre part, nous pouvons néanmoins vous envoyer des messages administratifs importants (tels que des mises à jour concernant votre compte ou des modifications de service) et vous ne pouvez pas refuser ces messages.

 

15. Droit d’information, accès et autres droits

Accéder, corriger ou supprimer vos informations

Les utilisateurs enregistrés qui possèdent un compte avec cFocus ont le droit de consulter, de modifier ou de supprimer les données personnelles que nous avons collectées auprès d’eux. Il y a plusieurs moyens de le faire.

 

Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte et les paramètres de votre profil en vous connectant à votre compte.

 

Vous pouvez également nous contacter comme indiqué dans la section “Comment nous contacter”.

 

Il se peut que nous devions conserver certaines informations à des fins de tenue de dossiers obligatoires et / ou pour effectuer toutes les transactions que vous avez commencées avant votre demande. Les informations résiduelles peuvent rester dans nos bases de données et autres enregistrements, mais elles ne seront plus liées à votre identité.

 

Nous voulons que les informations de chaque utilisateur enregistré soient complètes et précises. Pour confirmer l’exhaustivité et l’exactitude de leurs données personnelles, ou les modifier, les utilisateurs enregistrés sont invités à consulter leur profil personnel.

 

16. Résidents de l’UE / EEE: droits sur les données dans le cadre du GDPR

Le règlement général de l’UE sur la protection des données (GDPR) accorde aux personnes qui se trouvent dans l’Union européenne et l’Espace économique européen (UE / EEE) les droits suivants, avec certaines limitations. Les utilisateurs peuvent nous contacter, à l’adresse indiquée dans la section “Comment nous contacter” ci-dessous, pour exercer l’un de ces droits et nous vous répondrons avec l’action ou l’information demandée, ou vous expliquerons pourquoi ce droit ne vous concerne pas .

 

Droit de ne pas donner son consentement ou de retirer son consentement

Nous pouvons chercher à compter sur votre consentement pour traiter certaines données personnelles. Lorsque nous le faisons, vous avez le droit de ne pas donner votre consentement et le droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous retirez votre consentement, cela n’affectera pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.

 

Droit d’accès

Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous collectons ou traitons ou non des données personnelles vous concernant et, le cas échéant, vous avez le droit de demander une copie de ces données personnelles en format numérique.

 

Droit de rectification

Vous avez le droit d’exiger que nous corrigeons toute donnée personnelle inexacte vous concernant, et que nous complétions des données personnelles incomplètes.

Droit d’effacement

 

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que nous effacions les données personnelles vous concernant; par exemple, si elle n’est plus nécessaire aux fins pour lesquelles elle a été initialement collectée.

 

Droit de restreindre le traitement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement des données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet; par exemple, lorsque vous pensez que les données personnelles vous concernant ne sont pas exactes ou légalement détenues.

 

Droit à la portabilité des données

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine, et le droit d’obtenir que nous transmettions les données à une autre entité lorsque cela est techniquement possible.

 

Droit d’opposition au traitement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que nous arrêtions de traiter vos données personnelles.

 

Droit d’opposition au traitement à des fins de marketing direct

Vous avez le droit de demander que nous arrêtions de vous envoyer des communications marketing.

 

Droit de ne pas être assujetti à des décisions fondées uniquement sur le traitement automatisé produisant des effets juridiques

 

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé – y compris le profilage – qui produit des effets juridiques ou qui vous affecte de la même manière.

 

Droit de se plaindre auprès d’une autorité de surveillance

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance si vous estimez que notre traitement des données personnelles vous concernant enfreint le GDPR.

 

17. Résidents de Californie: Droits en vertu de la loi californienne

La Californie exige des exploitants de sites Web ou de services similaires qu’ils fassent certaines divulgations aux utilisateurs résidant en Californie concernant leurs droits, notamment:

 

Briller la lumière

Selon la loi californienne, une entreprise qui entretient une relation d’affaires avec un particulier et qui, au cours de l’année civile précédente, a divulgué à des tiers, à des fins de marketing direct, des données personnelles principalement utilisées à des fins personnelles, familiales ou domestiques. , doit divulguer à ses utilisateurs en Californie, sur demande, l’identité de ces tiers, ainsi que le type de données personnelles divulguées.

 

Vous pouvez nous contacter comme indiqué dans la section “Comment nous contacter”. Veuillez noter qu’en vertu de la loi californienne, les entreprises ne sont tenues de répondre à la demande d’un utilisateur qu’une seule fois au cours d’une année civile.

 

Ne pas suivre

Certains navigateurs donnent aux individus la possibilité de communiquer qu’ils ne souhaitent pas être suivis lorsqu’ils naviguent sur Internet. La loi californienne exige que nous divulguions aux utilisateurs comment nous traitons les demandes de non-suivi. L’industrie Internet n’a pas encore convenu d’une définition de ce que signifie «Ne pas suivre», comment la conformité avec «Ne pas suivre» serait mesurée ou évaluée, ou une approche commune pour répondre à un signal «Ne pas suivre». En raison du manque de conseils, nous n’avons pas encore développé de fonctionnalités qui reconnaîtraient ou répondraient aux signaux Do Not Track initiés par le navigateur en réponse à la loi californienne.

 

Entre-temps, il existe des moyens techniques pour empêcher une partie du suivi, le cas échéant. Voir la section “Vos choix publicitaires”.

 

18. La vie privée des enfants

Notre plate-forme ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18. Nous ne sollicitons ni ne collectons sciemment des données personnelles de ces personnes. Si vous apprenez qu’un enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section “Comment nous contacter” ci-dessous. Si nous obtenons la connaissance réelle que nous avons recueilli des données personnelles d’un enfant de moins de 18, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de notre base de données.

 

19. Comment nous contacter

En général

 

Nous aimerions connaître vos questions, vos préoccupations et vos commentaires sur cet avis.

Vous pouvez nous contacter:

Par email à: support@cFocus.ca

Par téléphone à: 819 246-1273

Par courrier postal à:

cFocus Inc

Attn: Conformité à la confidentialité

21 Gréber

Gatineau, Qc, J8T 3P4

 

Veuillez noter que les communications par e-mail ne sont pas toujours sécurisées. Veuillez ne pas inclure d’informations de carte de crédit ou d’informations sensibles dans vos e-mails.

 

Demande d’exercice de droits individuels

Pour exercer vos droits tels que décrits dans la section 15 et section 16, veuillez nous contacter par écrit, par e-mail ou par courrier postal comme indiqué ci-dessus, afin que nous puissions examiner votre demande en vertu des lois applicables. S’il vous plaît soyez conscient que votre demande ne sera pas acceptée pour examen, sauf si vous fournissez ce qui suit:

  • Le nom, l’identifiant, le pseudonyme, l’adresse e-mail ou tout autre identifiant que vous avez utilisé pour utiliser notre Plateforme, ou si vous n’êtes pas un utilisateur enregistré du service, ou si vous n’avez jamais interagi avec nous, votre prénom et votre nom une adresse où nous pouvons correspondre avec vous.
  • État ou pays dans lequel vous vous trouvez.
  • Une description claire de l’information ou du contenu que vous souhaitez recevoir ou que vous souhaitez supprimer ou corriger, ou l’action que vous souhaitez entreprendre; et
  • Informations suffisantes pour nous permettre de localiser le contenu ou les informations à supprimer, supprimer ou corriger

 

Pour votre protection, nous pouvons uniquement mettre en œuvre des demandes concernant les données personnelles associées à l’adresse e-mail que vous utilisez pour nous envoyer votre demande.

 

En outre, veuillez noter que, selon la nature de votre demande, votre demande ou votre plainte, il se peut que nous devions vérifier votre identité avant d’exécuter votre demande et exiger une preuve d’identité, comme une pièce d’identité gouvernementale et une preuve de adresse géographique.

 

Nous essaierons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais. Cependant, nous nous réservons le droit de refuser de donner suite à une demande manifestement infondée ou excessive (par exemple parce qu’elle est répétitive) et / ou, dans certains cas, de facturer des frais qui tiennent compte des frais administratifs de fourniture de l’information ou la communication ou la prise de l’action demandée.