Le Tip Marketing

Bonjour tout le monde, Bruno Desormeaux de cFocus.

Nous avons travaillé dans la dernière année à développer nos nouveaux outils de travail, notre site Web, l’équipe s’est agrandit et nous avons créé de nouveaux partenariats d’affaire. Nous avons développé beaucoup de partenariats avec des entreprises américaines qui ont plusieurs conaissances qui peuvent nous être très utiles ici au Canada. Naturellement, ces nouvelles relations amènent une nouvelle offre de services et de nouveaux produits qui vont être accessibles sur notre site Web et que nous vous partagerons sous forme de Tip marketing.

 

cFocus+

Nous avons aussi développé notre nouvelle application cFocus +, un programme hyper-performant pour gérer toutes vos campagnes marketing sur le Web et qui vont faire de votre site Web votre meilleur vendeur.

 

Marketing automatique

Maintenant, de quoi allons-nous parler dans nos Tip Marketing ? Naturellement, ceux qui sont habitués et qui connaissent le Tip marketing, nous viserons à fournir du contenu informatif, actuel, innovateur et sans engagements. Nous parlerons définitivement du marketing automatique aujourd’hui, hyper important d’avoir des stratégies de marketing automatique.

Le marketing automatique fait de votre site Web votre meilleur outil de vente, et permet l’optimisation des conversions. À quoi on fait allusion avec ça ? On veut, qu’à chaque fois que les gens viennent sur notre site Web, on tente de les convertir en contact puis en opportunité de vente.

Aujourd’hui, votre site Web doit être votre meilleur vendeur et non juste un portfolio virtuel, alors comment on maximise ces stratégies pour en arriver là?

 

SEO  local et le SEO

On connaît le SEO, naturellement l’optimisation pour les moteurs de recherches, mais le référencement local, pourquoi le local ? Parce que Google aujourd’hui recherche de plus en plus à donner des résultats locaux aux personnes qui recherchent des entreprises dans une région ou une ville précise.

 

Marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu ? Parce qu’aujourd’hui Google, encore une fois, qui prétend avoir indexé l’ensemble des pages Web sur l’Internet. Il recherche constamment du nouveau contenu à indexer. Dans les années à venir, Google va rechercher du contenu actualisé, du contenu informatif, du contenu de qualité. Alors comment bâtir du contenu? Comment le diffuser? On va vous aider là-dedans.

 

Marketing sur les médias sociaux

La plupart des entreprises ont une page Facebook, un compte LinkedIn, une page YouTube, mais comment arriver à maximiser notre stratégie marketing sur les médias sociaux ? On va parler de ça.

 

Liens référents

Il y a plusieurs entreprises, qui connaissent l’importance des liens référents, mais comment bâtir une bonne source de liens référents de qualité et non des liens référents achetés qui peuvent  nuire à votre SEO dans le futur.

 

Remarketing

Le remarketing, qu’est-ce que le re-marketing? Comment on peut identifier un visiteur Web? Comment on peut arriver à lui reparler, à garder contact avec lui, à capter son attention suite à une seule visite sur votre site web? Le re-marketing c’est aujourd’hui un média extrêmement rentable, performant et à peu de coût encore.

 

Publicité par affichage

La publicité par affichage, on connaît  publicité affichage, on connaît la publicité AdWords, on connaît la publicité sur les médias sociaux. Il existe plusieurs formes de publicité sur le Web. Nous sommes partenaires Google, mais on sait que la publicité au coût par clic augmente de façon effrayante depuis les dernières années. Lorsqu’on a commencé, il y a peut-être 7 ou 8 ans, le coût par clic était environ 0.10$, 0.15$, 0.25$. Maintenant, dans plusieurs domaines on parle de 5$, 10$, 15$ le clic, alors, les gens qui investissent dans le pay-per-click, attention, y a d’autres véhicules ou y a d’autres façons de faire pour payer moins cher et s’assurer d’une rentabilité.

 

Le canal marketing et ventes

L’optimisation de canal de vente, beaucoup de clients investissent, que ce soit dans la publicité, les médias sociaux, tout ça, mais lorsque l’opportunité se présente, on n’est pas prêts. Les représentant aux ventes, les employés au service à la clientèle, les réceptionnistes… ne comprennent pas l’importance de l’appel d’un client potentiel. Il ne comprennent pas qu’il y a un coût attaché à l’appel parce que les gens ont cliqué sur nos pubs à 5$, 10$, 15$. Si on échappe la première impression, les gens vont tout simplement retourner en arrière, cliquer sur la pub de votre compétiteur et vous aurez perdu une opportunité  de ventes.

 

Publicité traditionnelle versus la publicité web

La pub traditionnelle, versus le Web, comment aujourd’hui on peut investir des sous dans les médias traditionnels, tels la télé, radio, journaux, on sait, ce sont de gros budgets pour une entreprise. Maintenant comment mesurer, comment se servir du Web pour mesurer la publicité traditionnelle? C’est aujourd’hui essentiel d’appliquer ces stratégies-là, et beaucoup d’autres choses.

 

Alors sur ce, je vous dis à bientôt.

 

Pour en apprendre plus sur nos outils et services marketing, contactez-nous pour obtenir une présentation de notre équipe. 

Bruno Desormeaux,
PDG

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À propos de cFocus

Notre agence spécialisée dans le marketing Web aide les PME à maximiser leurs opportunités d’affaires grâce à des stratégies de marketing Web innovatrices.

Notre équipe est prête à examiner les aspects de référencement de votre site Web et de fournir quelques conseils pour vous aider à augmenter le trafic, augmenter votre liste de clients potentiels et maximiser vos revenus.

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