Marketing Web : La formule secrète pour doubler vos opportunités Web

Dans cette article, nous vous présentons la formule secrète pour bâtir votre plan de stratégies de marketing Web avant d’investir votre prochain dollar en publicité ou marketing.

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Le plan d’action pour doubler vos opportunités ou vos revenus Web

Les objectifs de cet article sont de vous présenter et vous expliquer la formule secrète du marketing Web, mais aussi de vous donner le plan d’action pour doubler vos opportunités ou vos revenus Web d’ici les 12 prochains mois.

 

Les objectifs de cette article sur le marketing Web

Dans cet article, vous aurez de l’information sur :

  • Comment faire de votre site Web votre meilleur outil de vente,
  • Comment attirer toujours plus de visiteurs récurrents sur votre site Web,
  • Comment inciter ces même visiteurs Web à devenir des prospects,
  • Comment augmenter vos ventes ainsi que la valeur de chacun de vos clients,
  • Comment mettre en place les outils pour calculer au dollar près le retour sur investissement de tous vos budgets investis en publicité et marketing.

Qu’est-ce que le marketing Web?

Débutons par comprendre c’est quoi le marketing? Aujourd’hui, nous entendons souvent les gens mélanger ou confondre marketing, la communication et même la vente. C’est quoi le marketing? Comment peut-on définir le marketing?

 

La définition du marketing

Selon le Larousse, un dictionnaire reconnu, le marketing « c’est un ensemble d’actions qui ont pour objet de connaître, prévoir et éventuellement de stimuler les besoins des consommateurs, à l’égard des biens et services, et d’adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés »

Je ne sais pas pour vous mais pour nous, des fois, les définitions du dictionnaire ce n’est pas clair. Alors, en moins ennuyant et en plus clair, le marketing c’est cinq objectifs à réaliser.

 

Les 5 objectifs du marketing

Visibilité et impression de la marque.

Tout d’abord, imprimez votre nom d’entreprise, votre image, vos produits, vos annonces aux yeux de clients ciblés. Aujourd’hui, on a la chance de pouvoir s’imprimer, montrer nos produits, notre marque, nos annonces, notre image, à des clients ciblés alors il faut en profiter. Il ne faut plus faire des campagnes pour cibler tout le monde. Ce n’est pas tout le monde qui peut être votre client. On doit, comme équipe marketing, comme objectif marketing, constamment chercher à cibler notre auditoire.

Attirer l’attention

Le deuxième objectif, est d’attirer l’attention de ces clients cibles et les convertir en prospects. Oui, parce qu’aujourd’hui on est sollicité de toutes parts par la publicité et le marketing alors il faut attirer l’attention.

Intérêt et engagement

L’objectif numéro trois est de bâtir l’intérêt, la confiance et l’engagement pour générer des opportunités. Aujourd’hui, lorsque notre attention est captée et que l’on est ciblé par une entreprise, un produit, une marque, on a tellement accès à l’information grâce au Web, qu’on ne consomme plus l’information au moment précis où on est sollicité. On va retenir quelques information et on va la consulter ou aller en profondeur plus tard grâce au Web.

Supporter l’équipe des ventes

Comme quatrième objectif, il faut supporter l’équipe des ventes pour concrétiser les ventes. Pourquoi? Parce que trop souvent, nous voyons des entreprises où le département marketing et le département des ventes sont en conflit. Pourtant, ça ne devrait pas être le cas. L’équipe des ventes va blâmer l’équipe marketing en disant que les opportunités ne sont pas de qualité et l’équipe marketing va blâmer l’équipe des ventes en disant qu’ils ne sont pas capable de concrétisent les opportunités. Erreur! Il faut que ces deux équipes travaillent de concert, ensemble. Pourquoi? Parce que l’objectif ultime c’est de créer des nouveaux revenus.

Augmenter la valeur d’un client

Enfin, le cinquième objectif c’est de stimuler et solliciter les clients pour augmenter leur valeur. Trop souvent nous voyons des entreprises qui sont constamment en stratégie d’acquisition. Il faut parlez à vos clients. Gâtez-les. Stimulez-les. Essayez de les rendre à une valeur plus élevée. Offrez-leur plus de produits, d’autres de vos produits, ou même de racheter vos produits. Nommez des ambassadeurs et demandez-leur de vous référer des clients.

Alors, pour nous, ce sont les cinq grands objectifs à réaliser lorsqu’on parle d’une campagne marketing web. Le marketing est vaste, il y a  plein d’outils, plein de médias, plein de stratégies mais il est important de prioriser le Web dans vos stratégies marketing … Mais pourquoi prioriser le Web?  Lisez la suite…

 

Pourquoi prioriser le Web dans vos stratégies marketing?

Alors, voyons maintenant pourquoi prioriser le Web dans vos stratégies marketing? On le sait, il existe différents médias traditionnels tels que les congrès, les conventions, la radio, la télévision, le publipostage… Il y a donc différentes avenues qu’on peut prendre lors de l’élaboration d’une stratégie marketing, mais pourquoi aujourd’hui est-il important de commencer par le Web? Par les stratégies de marketing Web?

Quelques statistiques Web

En janvier 2016, on comptait une population totale de presque 7,5 milliards d’habitants sur la planète. Savez-vous que 50% de ces habitants, sont connectés à Internet? Cela représente 3,75 milliards de personnes connectés à Internet. Savez-vous que 37% de la population planétaire est active sur les médias sociaux? Savez-vous que 66% de la population, c’est-à-dire 2 humains sur 3, sont connectés avec un appareil mobile? Et qu’en plus, 34% de ces utilisateurs de mobiles sont actifs sur les médias sociaux? Il n’y a, à ce jour, aucun média qui accède à la population comme le Web.

Croyez-nous, le Web n’est pas un média qui est en pente descendante. Dans la dernière année, on compte une augmentation de plus de 10% de la population connectés à Internet. La popularité du Web est constamment en évolution. On compte une augmentation d’environ 21% de la population active sur les médias sociaux, comparé à l’année précédente. On note une augmentation de plus de 5% de la population qui utilisent un appareil mobile, un téléphone intelligent ou un tablette.

Les utilisateurs d’appareils mobiles

Sachez qu’aujourd’hui, les utilisateurs actifs sur les mobiles possèdent en moyenne 2,1 à 2,3 appareils mobiles soit un téléphone intelligent, un laptop, une tablette et même un ordinateur de bureau. Les gens ont donc entre 2,1 à 2,3 outils pour se connecter à Internet. De plus, on compte 30 % des utilisateurs de mobiles qui sont actifs sur les médias sociaux. Il n’y a aucun média, aucun véhicule publicitaire, qui obtient ces résultats-là. Je vous le dis, c’est loin d’être terminé avec le Web.

Le Web est partout autour de nous

On a maintenant accès à Internet dans nos voitures, on aura bientôt accès à Internet dans toutes les villes. D’ailleurs, c’est déjà en place dans certaines grandes villes à travers le monde. L’Internet c’est le futur et les futur est maintenant!

Vous devez y voir maintenant et prioriser le marketing Web dans vos stratégies marketing. Si on regarde quelques statistiques de chez nous, 88% des personnes en Amérique du Nord sont connectés à Internet. Alors ne croyez pas que les gens ne sont pas sur le Web. Naturellement, en ce qui concerne l’Asie, il y a un potentiel énorme, mais gardons le focus chez nous, dans notre région. On est quand même avant-gardiste et on est connectés à Internet. Alors, tout se passe sur le Web. Vous ne pouvez plus bâtir une stratégie ou investir un dollar sans commencer et prioriser par le marketing Web.

Le commerce en ligne

Maintenant, pour ce qui est du commerce en ligne, nous entendons parfois des personnes qui disent «Oh, écoute, on ne vend pas en ligne!», Erreur! Vous devez réfléchir, brainstormer, trouver la façon de vendre vos services et vos produits en ligne.

Voyez-vous, en 2016, on parle de 1,6 milliards de personnes qui ont acheté en ligne des produits ou des services. Cela représente 22 % de la population planétaire qui a acheté en ligne. C’est plus de 1 personne sur 5. Il y a encore beaucoup d’espace et beaucoup de potentiel pour le commerce en ligne. Cela veut dire qu’il a encore 4 personnes sur 5 qui n’achètent pas en ligne. Croyez-moi, ces personnes là vont finir par acheter en ligne. La valeur totale des achats sur le Web réalisés en 2016 représente 1,9 trillions. Un trillion c’est mille milliards! Imaginez, n’y a aucun magasin qui vend autant que ces chiffres-là. C’est incroyable les résultats qu’on obtient en ce moment pour les ventes en ligne sur le Web.

Les projections des ventes en ligne entre 2012 et 2019

À ce jour, la valeur moyenne des achats en ligne représentent 1200$ par personne, par année.  Voyez-vous, ces chiffres là sont constamment en évolution. Regardez les projections du commerce en ligne au Canada entre 2012 et 2019. En 2012, on parlait de 18 milliards de dollars de ventes en ligne. Entre 2017 et 2019, on prévoit une augmentation de 45 % des achats en ligne.

Nous vous le disons, vous ne pouvez pas passer à côté du commerce en ligne. Le Web est là pour rester, et on va continuer d’être connecté. Nos enfants, qui sont vos futurs clients, vont être encore plus habiles que vous sur le Web. Alors, super important de prioriser le Web dans vos stratégies marketing.

Rappelez-vous le nombre de Canadiens qui sont connectés à Internet. Il y a un moment où ils vont frapper un certain plafond et à ce moment-là, ça va être une guerre de tous les instants avec vos compétiteurs.

Positionnez votre entreprise sur Web

Commencez à vous positionner sur le Web maintenant. Votre clientèle potentielle est sur le Web. Que vous choisissiez le Web pour vous positionner sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing, ou que vous optiez pour les médias de divertissement comme Facebook, Pinterest, Twitter, Snapchat, Instagram, vos clients potentiels sont là. Vous pouvez aussi considérer les médias d’éducation comme YouTube ou encore les médias professionnels comme Linkedin. Vous devez vous positionner où se trouve votre clientèle cible. Soyez présents, soyez actifs et priorisez le Web dans vos stratégies marketing.

Nous sommes d’accord! Maintenant qu’on sait que le marketing doit passer par le Web, nous vous annoncons qu’il y a un bémol. Il ya un « mais » …

 

Certains pensent que le marketing Web est une potion magique

Le marketing Web est une priorité aujourd’hui dans nos stratégies marketing mais il y a un « mais ». Le « mais », quel est-il? Et bien, souvent nos experts rencontre des clients, des gens et plusieurs d’entre eux pensent ceci du marketing Web « Ah oui, j’ai lu un article là-dessus, j’ai rencontré un gars qui a investi dans le marketing Web, j’ai personnellement investi des dollars dans le Web, je connais quelqu’un qui connait la potion magique, illustrée par la célèbre bande dessinée, Astérix et Obélix, et je suis assurément garanti de faire de l’argent ».

Et bien, il y a malheureusement des entreprises qui vous racontent ces histoires-là.

 

Le marketing Web doit être la base de vos stratégies marketing

Nous sommes de ceux qui préconisent que le marketing Web doit être la base de vos stratégies de marketing, mais ce n’est pas vrai qu’il y a une potion magique. C’est totalement faux. Ok? Si vous rencontrez quelqu’un et qu’il vous présente ça, vous pouvez lui dire que « This is bullshit», c’est de la foutaise, ce n’est pas ça l’équation. Nous allons vous présenter la formule et ce n’est pas cette équation-là. Vous méritez de connaître la vérité.

S’il y a des gens qui vous dises « Hey écoute, moi je le sais, j’ai réussi à faire de l’argent avec ça, j’en rencontre plein, des courtiers immobiliers, courtiers hypothécaires, ça marche, ça marche »… Et bien, je vous le dit, c’est souvent ceux qui ont le plus de difficultés à se positionner sur le Web.

Alors, il n’y en a pas de recette ou de potion magique. Si quelqu’un vous vend cette recette-là, arrêtez tout de suite votre rencontre et fuyez! C’est totalement faux!

 

Existe t-il une formule secrète du marketing Web ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans une stratégie Web, y a une formule par contre que nous allons vous présenter, mais avant, il y a aussi des tests à faire, de l’optimisation et de l’analyse de données.

 

La formule secrète du marketing Web

Alors, on est rendu à la formule secrète du marketing Web.

Les gens nous disent : « Avec toute votre expertise, l’expérience, les données, les données que vous avez, il doit bien y avoir une formule. » Et bien Bonne nouvelle : Oui, y a une formule et c’est une formule secrète. Pourquoi secrète? Parce que beaucoup de personnes dans notre domaine ne dévoilent pas le punch parce qu’ils veulent être nécessaires à leurs clients, vous comprenez? Ils ne veulent pas dévoiler le punch, un peu comme un magicien, pour que leurs clients aient absolument besoin de leurs services.

Aujourd’hui je vous présente cette formule et nous vous dévoilons le secret de cette formule. Comment cette formule secrète se démontre t-elle?

 

Critère 1 : L’objectif est d’augmenter les revenus ou les opportunités

L’objectif et le résultat qu’on veut obtenir c’est toujours l’augmentation des revenus ou des opportunités.

Maintenant, quelle est l’équation pour obtenir ces données?

 

Critère 2 : Attirer du trafic Web

Tout d’abord, il y a le trafic Web. Vous devez en tout temps vous assurer d’attirer du trafic sur votre site Web.

 

Critère 3 : Optimiser le taux de conversion

Pour s’assurer plus de revenu, on doit multiplier par le taux de conversion. Souvent, c’est la plus grande des lacunes. Les gens ont un trafic Web, mais ne se concentrent pas à constamment optimiser le taux de conversion. Le taux de conversion étant la stratégie pour faire passer un visiteur à un prospect, ensuite à une opportunité, puis à un client. Les gens négligent de façon folle cette stratégie-là, ce processus de conversion-là.

 

Critère 4 : Augmenter la valeur d’un client

Enfin, on doit constamment chercher à augmenter la valeur de notre client.  Nous en parlions plus haut, nous avons souvent vu des clients qui négligent d’augmenter la valeur de leurs clients. Ils investissent pour attirer du trafic, ils ont un bon taux de conversion, mais la valeur de leur client est négative alors ils ne peuvent s’assurer de plus de revenus.

 

Le secret de cette formule est simple

Quel est le secret de cette formule-là, parce que vous l’avez peut-être déjà compris. Le secret est simple. C’est qu’on doit en tout temps assurer le suivi, la mesure et l’optimisation de ces 4 critères en même temps et en tout temps. Ce n’est peut-être pas facile à comprendre, à faire ou à visualiser alors c’est pour ça que nous allons vous l’expliquer.

 

Quelques mises en situation

Si on nous n’avons pas de trafic mais que nous avons un bon taux de conversion et que nous avons une bonne valeur client, nous ne pouvons augmenter nos revenus. Par exemple, si nous avons un produit qui vaut 1000$,  que nous avons 10 personnes sur 5 qui l’achètent mais que nous n’avons aucune personne qui visite le site Web, alors nous n’avons pas de revenu potentiel.

Si nous avons un bon trafic Web mais que personne n’achète de produit, même si nous avons un produit de 1000$, il n’y aura pas plus de revenus.

Si nous avons un bon trafic Web et que des personnes achètent mais que nous vendons un produit qui génère un profit très faible ou presque nul, il n’y aura pas de revenu potentiel.

Si nous avons un bon trafic Web, un bon taux de conversion et une bonne valeur client, est-ce assurément plus de revenu? À cette question, nos vous répondons : pas nécessairement! La vérité c’est que la plupart des gens ne sont pas capables de mesurer, analyser et quantifier ces données. C’est souvent là, la lacune ou le secret de cette formule qui est mal pris en charge.

C’est pour ça que les 4 critères doivent être constamment pris en charge en même temps. Les outils de mesure doivent être mis en place avant même de commencer à attirer du bon trafic, avoir un bon taux de conversion ou une bonne valeur client. Vous avez là un exemple et l’explication de la formule :

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Quelques exemples concrets de la formule secrète

Maintenant voyons concrètement un exemple.

Si on attire 1000 visites en 1 mois et qu’on a 1% de taux de conversion, [on s’entend, c’est 10 ventes] et qu’on a une valeur client ou un produit de 500$. On aura seulement 5 000$ de revenu.

Si nous avons mis en place les outils pour mesurer, qui devraient être notre premier critère à prendre en charge, et que nous optimisons tous les critères de 20 %, regardez ce qui va arriver avec le résultat si on augmente de seulement 200 visites les visiteurs Web en 1 mois. Faisons le calcul : 20% de 1 000 donne 200, donc le mois suivant on a 1 200 visites Web. Si on augmente de 20% le taux de conversion avec un incitatif plus fort ou une promotion plus agressive, on obtient donc 1,2% de taux de conversion. Oui c’est possible. C’est 12 sur 1 000, au lieu de 10 sur 1 000.

Maintenant, on doit optimiser notre offre de services. On doit offrir plus de produits, on offre une promotion à 3 pour le prix de 2 avec un petit extra ou on offre un produit complémentaire, donc on augmente la valeur du produit, du client de 600$. Voyez-vous, les revenus seront de 8 640$.

En assurant le suivi, en mesurant et en optimisant tous les critères en même temps de 20 % seulement, on a 3 640$ de revenus supplémentaires, ce qui équivaut à 72,8% d’augmentation des résultats. Vous voyez comment ça peut être exponentiel. Si on obtient 200 visites Web à 1%, [on s’entend, c’est 2 visites de plus], on n’obtient pas le même pourcentage, on va obtenir seulement 20% d’augmentation de revenus, mais en travaillant sur tous les critères en même temps, c’est beaucoup plus que 20% d’augmentation.

On récapitule. Les revenus et les opportunités générés par vos actions et vos campagnes de marketing Web sont directement liés au trafic que vous attirez sur votre site, multiplié par votre taux de conversion, ainsi que par la valeur de vos clients. Assurez-vous de toujours suivre et mesurer pour pouvoir travailler à optimiser les 4 critères en même temps.

Maintenant, on fait quoi et on commence par où? Bonne nouvelle, nous avons un plan d’exécution en 5 étapes simples et faciles que nous vous présetons.

 

Comment exécuter rapidement votre plan de marketing Web en 5 étapes?

Alors oui, nous vous disons la bonne nouvelle : comment exécuter rapidement votre plan de marketing Web? Vous connaissez maintenant la formule secrète, vous la comprenez, nous vous l’avons expliquée et vous avez vu des exemples. Alors maintenant, comment on exécute concrètement le plan de marketing Web?

 

La formation du plan de marketing Web en 5 étapes

Nous avons bâti un plan d’exécution en 5 étapes. Vous vous rappelez, dans cFocus+, nous vous parlions des formations, alors nous avons bâti une formation complète sur le plan de marketing Web en 5 étapes simples et faciles pour vous permettre de doubler vos opportunités Web d’ici les 12 prochains mois, étapes par étapes.

Nous vous le disons, si vous suivez le plan, vous allez doubler vos opportunités et vos revenus d’ici les 12 prochains mois. Tous nos clients et toutes nos campagnes ont obtenus ces résultats-là et même plus.

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Devenez membre de cFocus+ gratuitement

Alors, comment maintenant arriver à obtenir cette formation-là? Aujourd’hui nous vous offrons un cadeau. Nous vous offrons de devenir membre de cFocus+ gratuitement.

Alors, tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller et suivre la formation: Comment bâtir un plan stratégique en 5 étapes pour doubler mes revenus en 12 prochains mois.

 

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Suivez cette formation, elle va complètement changer vos résultats. Suivez ce plan d’exécution, étapes par étapes et vous allez doubler vos revenus et vos opportunités Web, dans les 12 prochains mois.

Si vous avez des questions, n’hésitez jamais à nous écrire via notre site Web ou par nos différents médias sociaux. Vous pouvez nous laisser des commentaires alors écrivez-nous. Il nous fera plaisir de recevoir vos demandes et soyez assuré que notr équipe allons vous répondre le plus rapidement possible.

 

Posez vos questions

Rappelez-vous que « There is no stupid question, just stupid people ». Ne soyez pas la personne stupide qui est gênée ou qui pense que c’est une mauvaise question. Non, il n’y a pas de questions stupides. Gênez-vous pas, nous avons le goût de vous aider!

Notre objectif en vous donnant gratuitement accès à cFocus+ et cette formation-là c’est vraiment de vous aider à doubler vos revenus dans les 12 prochains mois. N’hésitez pas à commenter, à nous érire et posez-nous vos questions, nous voulons vous aider!

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Vous avez assurément des clients pour qui cette formule secrète pourrait être utile mais attention, ne dévoilez pas tout de suite que j’offre gratuitement un plan d’exécution. Laissez-les lire cette article parce que vous ne pouvez pas suivre la plan d’exécution en 5 étapes si vous n’avez pas compris la formule secrète ou que vous n’avez pas lut cette article.

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Alors sur ce, nous vous disons merci et allez tout de suite créer votre compte dans cFocus+. Suivez les formations et n’hésitez pas à nous écrire. À bientôt, pour un prochain article ou Tip Marketing 🙂

 

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