La formule secrète du marketing Web expliquée par Bruno Desormeaux, PDG de cFocus

La formule secrète du marketing Web. Les gens me disent : « Bruno, avec toute l’expertise, les données, les outils que tu as, il doit bien y avoir une formule! » Ce à quoi je réponds : « Bonne nouvelle! Oui, il y a une formule… et c’est une formule secrète. » Pourquoi secrète? Eh bien parce qu’il y a beaucoup de gens dans mon domaine qui ne dévoilent pas leur stratégie! Ils veulent être indispensables à leurs clients. Ils ne veulent pas dévoiler leur stratégie, un peu comme un magicien, pour que les gens aient absolument besoin de leurs services.

 

Aujourd’hui, je vous présente cette formule secrète du marketing Web! Alors, comment fonctionne-t-elle, cette formule? Tout d’abord, l’objectif (le résultat que l’on veut obtenir) est toujours l’augmentation des revenus. Maintenant, quelle équation permet d’obtenir ce résultat?

Il faut tenir compte de quatre critères :

  1. Il faut en premier lieu obtenir un trafic Web.
  2. Ensuite, il vous faut parvenir à obtenir des conversions. La conversion est en fait la stratégie qui vise à transformer le simple visiteur en un prospect, et ensuite le pousser à agir, c’est-à-dire acheter, et finalement le fidéliser pour en faire votre client.
  3. Troisièmement, il vous faudra multiplier votre taux de conversion. On comprend que le taux de conversion est un indicateur qui permet de vérifier le succès, ou non, de vos démarches. Multiplier votre taux de conversion est essentiel! Oublier cette étape est souvent l’une des erreurs les plus importantes! Les gens ont du trafic Web, mais ne se concentrent pas à optimiser constamment leur taux de conversion.
  4. Pour finir, il faut chercher à augmenter la valeur de votre client. J’en parlais plus tôt. J’ai vu plusieurs clients qui investissaient pour attirer du trafic, qui avaient un bon taux de conversion, mais dont la valeur client était négative. Ils n’obtenaient donc pas davantage de revenus.

 

Maintenant, quel est le secret de cette formule du marketing Web? Le secret est simple : vous devez en tout temps assurer le suivi de ces quatre critères, les mesurer et les optimiser, en même temps et en tout temps! Ce n’est peut-être pas facile à comprendre ou à réaliser. C’est pourquoi je vais ici vous expliquer comment y parvenir. Si vous n’avez pas de trafic, mais que votre taux de conversion est bon, et que votre valeur client est bonne elle aussi, vous ne pouvez pas obtenir davantage de revenus. Si vous avez beaucoup de trafic, mais aucun achat sur votre site, vous n’aurez pas davantage de revenus. Si vous avez un bon trafic, que les gens achètent, mais que vous vendez un produit à peu de profit, encore là, vous n’aurez pas plus de revenus provenant de votre marketing Web. Si vous avez un bon trafic, un bon taux de conversion et une bonne valeur client, aurez-vous plus de revenus? À cette réponse je réponds : « Pas nécessairement! »

La plupart des gens ne sont pas capables de mesurer, d’analyser et de quantifier ces critères! C’est souvent là, la lacune… ou le secret. C’est pour cela que les quatre critères doivent être constamment pris en considération, et les outils de mesure, installés avant même de commencer à investir pour attirer du trafic.

Une augmentation de 20 % de chaque critère engendre une augmentation totale des revenus de 72 %!

On optimisant les quatre critères en même temps, vous pouvez doubler vos revenus grâce au marketing Web! Vous devez toujours suivre et optimiser les quatre critères en tout temps, et en même temps.

Maintenant, par où commencer? Demandez le plan d’exécution en 5 étapes pour doubler vos revenus.

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