Offre d’emploi – Coordonnateur aux opérations Web

Offre d’emploi

Coordonnateur aux opérations Web

Que diriez-vous d’une carrière prometteuse dans un environnement professionnel et stimulant?

 

cFOCUS EN QUELQUES MOTS …

cFocus, une entreprise spécialisée dans le marketing Internet, dessert de nombreux clients à travers le Canada depuis 1998. Possédant fièrement le statut de Partenaire Google, notre organisation est constituée d’une équipe de vente dynamique et d’un département de production talentueux regroupant rédacteurs, designers web, programmeurs, analystes de performance, chargés de projet et directeurs de comptes, tous engagés envers nos clients.

 

NOTRE MISSION …

Aider les PME à maximiser leurs opportunités d’affaires grâce à des stratégies de marketing Internet innovatrices.

 

DÉTAILS DE L’OFFRE …

Lieu de travail : 21 Gréber, Gatineau, J8T 3P4
Nombre de poste(s) à combler : 1
Date d’entrée en fonction : 3 juillet 2018
Statut de l’emploi : permanent
Type d’emploi : temps plein
Horaire de travail : lundi au vendredi
Quart de travail : jour
Heures par semaine : 40 heures
Salaire et avantages sociaux : salaire selon expérience, bonis de performance, avantages sociaux offerts

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant directement du PDG, le coordonateur aux opérations Web agira à titre de leader de l’équipe de production interne et des partenaires d’opérations externes. Il contribuera tout particulièrement à soutenir les orientations stratégiques de l’entreprise en ce qui touche aux opérations quotidiennes de l’entreprise, les mandats de production et mandats mensuels obtenus par l’équipe des ventes.

Le coordonnateur aux opérations Web doit être très conscient des changements et des tendances de l’industrie du Web et être en mesure d’adapter facilement les stratégies de l’entreprise afin de contribuer à la production des mandats de celle-ci.

Le coordonnateur aux opérations Web sera responsable de l’élaboration, la gestion et l’exécution de l’ensemble des tâches opérationnelles en lien avec tous les mandats obtenus par cFocus, incluant la conception de site Web, boutique Web, positionnement Google (SEO), stratégies marketing Web ainsi que les différentes campagnes de publicité Internet en lien avec les mandats obtenus par cFocus.

Le coordonnateur aux opérations Web à la responsabilité d’assurer la qualité des livrables ainsi que de l’atteinte des objectifs établis. Il est responsable de soutenir l’équipe dans la gestion quotidienne des projets et de prendre en charge les demandes clients. Il doit posséder un excellent sens de l’organisation (planification, direction, contrôle) ainsi qu’une habileté pour les relations clients.

La connaissance des principes d’optimisation sur le Web, la compréhension des besoins des PME, la maîtrise des outils techniques d’analyse et des bonnes pratiques de marketing Web sont des compétences essentielles.

Finalement, le coordonateur aux opérations Web travaillera en étroite collaboration avec la directrice des ressources humaines pour bâtir et superviser l’équipe de production aussi bien à l’interne qu’avec les ressources professionnelles externes pour l’exécution des tâches d’opération.

 

RESPONSABILITÉS

  • Planifier le calendrier de production, optimiser l’utilisation des ressources selon les exigences des projets et du respect des modalités des projets.
  • Élaborer un plan qui tient compte de la disponibilité des ressources, des échéanciers, des caractéristiques désirées et des aspects financiers.
  • Coordonner le travail de l’équipe de production dans l’atteinte des objectifs des mandats clients.
  • Analyser la rentabilité des projets dans une perspective d’évolution des processus de travail.
  • Planifier et assurer l’exécution des projets. Contrôler et rapporter le déroulement des projets.
  • Fournir les informations relatives à la progression des projets.
  • Tenir à jour la documentation relative aux projets, les renseignements concernant les feuilles de temps ou les rapports de dépenses sur demande ou au besoin.
  • Livraison journalière de projets, coordination des intervenants internes et externes.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Capacité à établir et respecter des échéanciers.
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Capacité à gérer un nombre important de dossiers en simultané.
  • Gestion des délais d’exécution, des coûts de production et de la qualité des projets ou des tâches exécutées.
  • Comprendre tous les aspects en regard de la gestion des ressources et des projets.
  • Identifier, communiquer et résoudre tout conflit concernant les échéances ou les équipes de travail.
  • Communiquer verbalement et par écrit des renseignements relatifs à des aspects techniques et aux projets à des auditoires ne possédant pas une formation technique, à tous les niveaux de l’organisation d’un client.
  • Fournir régulièrement et à temps une mise à jour des renseignements et de l’état des projets.
  • Assurer la communication entre tous les intervenants.
  • Motiver les ressources et les inciter à dépasser les exigences normales de leurs fonctions.
  • Travailler efficacement en équipe et conjuguer ses efforts avec ceux des autres membres de l’équipe.
  • Faciliter l’intégration des différents membres de l’équipe.
  • Maîtrise des applications Google.
  • Excellente compréhension de la production de projets Web.
  • Excellente connaissance de la langue française et anglaise, parlée et écrite.
  • Connaissance des méthodologies de développement.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projets et gestion de production

 

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Expérience en gestion des opérations dans le domaine du marketing Web ou équivalent (dans le domaine du marketing, communication, agence Web, etc…).
  • L’absence d’un baccalauréat pourrait être compensée par un DEC jumelé à plusieurs années d’expérience de travail pertinentes.

 

ATOUTS

  • Connaissances des systèmes Google apps, Teamworks, cFocus+, autres programmes de gestion d’opérations.
  • Certification Google Adwords (PPC)
  • Certification Google Analytics
  • Notions de programmation
  • Connaissances des réseaux sociaux à des fins d’affaires
  • Connaissances des concepts et applications reliés aux mobiles.
  • Minimum de cinq années d’expérience de travail pertinentes.

 

SALAIRE

  • À discuter selon expérience
  • Une prime au rendement sera offerte

 

LIEU DE TRAVAIL

  • cFocus, 21 Gréber, Gatineau, Qc, J8T 3P4
  • Possibilité d’horaire flexible et de télétravail 

Postulez dès maintenant sur : https://www.cfocus.ca/fr/recruteur-de-talents/