Découvrez la formule secrète du Marketing Web

Découvrez la formule secrète du Marketing Web

Introduction

Introduction et objectifs

Bruno Desormeaux Qui suis-je

cFocus qui sommes-nous
Qui nous font confiance

Le Marketing

Qu'est-ce que le marketing
Pourquoi prioriser le Web

Certains pensent que

La formule secrète

La formule secrète

Comment exécuter

La formule secrète du plan de stratégies de marketing Web

Bonjour, je suis Bruno Desormeaux de cFocus, content de vous avoir parmi nous.

Dans cette vidéo, je vous présente la formule secrète pour bâtir votre plan de stratégies de marketing Web avant d’investir votre prochain dollar en publicité ou marketing.

Le plan d’action pour doubler vos opportunités ou vos revenus Web

Les objectifs de cette formation sont de vous présenter et vous expliquer la formule secrète du marketing Web, mais aussi de vous donner le plan d’action pour doubler vos opportunités ou vos revenus Web d’ici les 12 prochains mois.

Les objectifs de cette formation marketing Web

Dans cette vidéo, je vais aussi vous enseigner:

  • Comment faire de votre site Web votre meilleur outil de vente,
  • Comment attirer toujours plus de visiteurs récurrents sur votre site Web,
  • Comment inciter ces même visiteurs Web à devenir des prospects,
  • Comment augmenter vos ventes ainsi que la valeur de chacun de vos clients,
  • Comment mettre en place les outils pour calculer au dollar près le retour sur investissement de tous vos budgets investis en publicité et marketing.

On a de beaux objectifs, alors je vous vois dans la prochaine vidéo.

D’ici là, prenez 5 minutes pour faire l’évaluation de votre site web. Cette analyse vous donnera instantanément un rapport complet et accordera une note à votre site web. Cette analyse vous expliquera comment votre site web est perçu au yeux de Google et croyez-moi, les résultats sont souvent surprenant!

Qui est Bruno Desormeaux?

Bonjour! Je vais débuter d’abord par parler un peu de Bruno Desormeaux. C’est qui lui? Qui suis-je?

Ma famille

Tout d’abord, je vous présente ma belle famille, Véronique Roussil, ma conjointe, superbe femme, brillante, ambitieuse, intelligente, mon match parfait ainsi que mes deux beaux enfants, Félix, petit amateur de football, 17 ans maintenant et ma belle grande fille Rosalie 14 ans qui est une fabuleuse gymnaste, les deux voués à un bel avenir.

Mon parcours professionnel

D’un côté plus professionnel, naturellement je suis le président fondateur de cFocus que j’ai fondé en 1998, mais aujourd’hui je suis aussi partenaire dans des entreprises reliées au Web, comme Dixon Fitness et Le Plan Rencontre qui sont des sites Web transactionnels. On peut voir que mon focus est très impliqué au niveau du Web.

Je suis aussi un investisseur immobilier, auteur de Mon Tip Marketing et conférencier ici et là pour tout ce qui a trait au marketing Web.

Mon cheminement académique et mes certifications

Au niveau de mes certifications, qui sont un peu en lien avec mon parcours académique, je suis heureux de dire que j’ai fait partie de la première cohorte au Québec en 2006 et d’avoir gradué du Google Advertising Professional. Naturellement, je suis passé par l’université en marketing mais mes certifications des dernières années ont toutes été obtenues via l’Association Américaine de marketing Web.

Je vous dirais qu’aujourd’hui, tous ceux qui sont liés de près ou de loin au marketing Web savent très bien que l’éducation s'acquiert parmi les associations. Il y a des grands regroupements de marketing ainsi que des associations de marketing Web aux États-Unis et c’est là que je vais chercher mes certifications. Que ce soit pour le e-commerce, l’acquisition de clients, le marketing de contenu, la gestion des médias sociaux, le spécialiste en moteurs de recherche, le email marketing, c’est là aujourd’hui où on va chercher notre éducation.

Bien sûr, avec toutes les certifications que j’ai obtenues, je peux facilement dire que  je m’y connais en ce qui a trait à Google, Facebook, YouTube, LinkedIn, le SEO, l’acquisition de clients Web, l’optimisation des campagnes de marketing Web. Je pourrais dire qu’avec le nombre d’années d’expériences et de données que j’ai à mon actif grâce à mon rôle chez cFocus, je peux dire aujourd’hui que j’ai plusieurs spécialités qui sont liées de près ou de loin au marketing Web.

Mes implications sociales

Au niveau du communautaire, je suis très content de dire que ça fait partie de mes valeurs d’être impliqué dans ma communauté.

Je suis organisateur de l’événement Défi Ski Santé, événement hivernal ici en Outaouais qui pour objectif d’amasser des fonds pour la Fondation Santé Gatineau. Je suis aussi très fier d’avoir pu être sur le comité organisateur du Kevin O’Leary Conference qui est venu dans ma région y a quelques années, d’avoir pu organiser la Classique Daniel Brière, célèbre joueur de hockey, d’avoir été impliqué dans Centraide Outaouais et puis même les œuvres à plus petite échelle comme la journée Robert Charlebois.

Activités professionnelles

Naturellement, au niveau activités professionnelles, j’adore pouvoir donner mon savoir, instruire les gens, aider les entreprises, les petites PME, les travailleurs autonomes, donc je donne souvent des conférences pour certains clients d’envergure ou lors d’événements qui touchent le domaine des affaires. J’aime bien mentionner ça aussi, mais je suis des fois invité à être juge dans les compétitions universitaires, que ce soit pour les médias sociaux ou commerce en ligne.

Je suis un « doer » plutôt qu’un « talker »

Je termine en disant que je suis un de ceux qui prône que pour se qualifier « d’expert », il faut au moins avoir 10 000 heures de pratique. J’aime me qualifier comme étant un « doer » plutôt qu’un « talker ». J’ai pas peur d’essayer, je collecte les données, j’optimise et je n’ai pas peur de me tromper. Voilà qui je suis! Vous pouvez voir que je suis encore impliqué dans le Web, et que je suis encore aujourd’hui très actif.  

Dans la présentation d’aujourd’hui, vous allez voir que mes exemples sont toujours étroitement reliées à des exemples concrets et à des événements qui pourraient vous arriver dans votre secteur alors ils pourront vous éclairer rapidement.

Dans la prochaine vidéo nous allons voir brièvement, cFocus qui sommes-nous? Je vous vois dans la prochaine vidéo.

 

cFocus, qui sommes-nous?

Alors maintenant, rapidement dans cette vidéo, cFocus, qui sommes-nous?

Mes partenaires d’affaire

Tout d’abord, mes partenaires. Je suis content d’être entouré de deux personnes brillantes, ambitieuses, très travaillantes, et aussi passionnées que moi par le Web. Mon ami d’enfance, Benoît Laflamme, est avec cFocus depuis maintenant plus de dix ans et ma conjointe, ma partenaire de vie et ma partenaire en affaires, Véronique  Roussil, qui elle aussi, est tout aussi passionnée par le Marketing Web.

À propos de cFocus

cFocus, c’est une agence Web qui offre des services complets de marketing Web tel que la conception de site Web, le marketing de contenu, l’affichage publicitaire Web, l’automatisation du marketing, l’indexation et le référencement Web (SEO), le référencement local, le marketing de médias sociaux et plus encore.

Naturellement, plusieurs agences ou entreprises vont se qualifier ainsi mais ce qui nous distingue c’est que nous avons à ce jour plus de 19 années d’expérience en marketing Web, nous avons réalisés des milliers d’analyses Web, créé des milliers de campagnes de marketing par courriel, nous avons obtenus des centaines de résultats de première position dans les résultats de recherche, et nous comptons dans notre équipe plusieurs partenaires et employés compétents et dévoués. On peut voir que nous sommes une belle équipe et que nous avons un bon réseaux de partenaires. Ces atouts nous permettent de nous distinguer par notre expertise, par les ressources que nous avons, le temps que nous pouvons donner et les analyses que nous pouvons réaliser!

Nos accréditations

Très fier de dire qu’on a fait partie des premières entreprises à être reconnus comme Google Partners. Aujourd’hui, parce qu’on n’a pas le choix dû à sa popularité, nous avons aussi la licence de Facebook Ads. D’ailleurs, tous nos employés et partenaires qui travaillent avec cFocus doivent passer les certifications de l’Association Américaine de Marketing. Que ce soit pour devenir spécialiste de l’optimisation de la valeur client, le management des médias sociaux, spécialiste en marketing de contenu, spécialiste en moteur de recherche, spécialiste en analyse et données, spécialiste en acquisition clientèle, spécialiste marketing par courriel ou encore spécialiste en optimisation des résultats, vous pouvez voir que ce qui nous distingue  c’est que nous sommes constamment à la recherche de nouveautés, de nouvelles certifications et que nous sommes continuellement en formation.

cFocus+, une plateforme innovatrice de marketing Web

Ce qui pourrait encore plus nous distinguer c’est notre dernière réalisation: cFocus+. On a réalisé dans les années dernières en travaillant avec nos clients qu’il y avait des clients qui avaient des besoins, mais pas nécessairement le tout inclus. On avait des clients qui avaient des fois les ressources, qui avaient le temps ou qui avaient des gens en interne, même des amis quelque fois, qui pouvaient leur donner un coup de main avec leur marketing et désiraient le faire à l’interne de leur entreprise.

C’est pourquoi nous avons développé une plateforme totalement innovatrice de marketing Web.

C’est quoi une plateforme innovatrice de Marketing Web?

En fait, c’est cinq grandes catégories de produits et services à l’intérieur.

Formation en ligne

La première, c’est les formations en ligne, un peu comme cette présentation.  On bâti constamment des formations que nous-mêmes nous avons suivies de l’Association Américaine de Marketing, mais qu’on vient vulgariser, simplifier, expliquer, pour aider votre équipe ou vous-même comme entrepreneur ou travailleur autonome, à comprendre les stratégies actuelles qui performent sur le Web. La bibliothèque de formation est en constante évolution et en constant développement.

Les outils

Les deuxième grand module ce sont tous nos outils. Nous sommes constamment à la recherche des outils les plus modernes, les plus nouveaux, les plus performants, que ce soit pour l’analyse de votre site Web, l’analyse de votre positionnement Google, les meilleurs programmes de marketing par courriel, les meilleurs programmes de marketing automatique, de suivi d’opportunités ou de création de contenus Web. Le Web évolue à une vitesse infernale, alors on veut être à l’affût des nouveautés afin de vous proposer les meilleurs outils.

Nos services de marketing Web

Naturellement, on offre aussi les services de marketing Web. On est très conscient que plusieurs de nos clients nous embauchent pour nos services, pour notre expertise. Que ce soit pour la conception de canaux marketing, la production de site web, la création de marketing de contenu, le travail d’indexation et le référencement Google, le référencement local ou encore, l’analyse et le suivi des résultats de leur stratégies de marketing Web. Naturellement, on offre tous ces services à ceux qui en ont besoin.

Nous offrons aussi le service de publicité Web soit la gestion des campagnes publicitaires sur Google, Facebook et Linkedin, le remarketing, la publicité bannière, la publicité YouTube, ou tout autre média.

Notre programme d’affiliation

Nous avons aussi notre programme d’affiliation qui permettra aux entreprise, aux agences marketing et aux agences de communication dans le domaine agences marketing, parce qu’il y a beaucoup d’agences de communication d’utiliser et de recommander notre plateforme cFocus+ En plus, notre programme affilié permettra à ces organisations de recevoir un revenu récurrent provenant de leurs références qui utiliseront notre plateforme cFocus+.

Dans la prochaine vidéo, nous allons regarder rapidement : Qui nous font confiance? Alors je vous vois dans la prochaine vidéo.

Quelles entreprises nous font confiance ?

Maintenant, parlons rapidement des entreprises qui nous font confiance. Très fier de dire qu’on a des clients à l’échelle internationale.

À l’international

Donnelley Financial Solutions, un de nos clients dont nous sommes très fiers, a des bureaux à travers le monde sur plus de cinq continents. Donnelley Financial Solutions est une entreprise qui offre des services de traduction, de technologie et d’expertise à des clients d’envergure. On est très fiers de les avoir parmi notre clientèle, parce que le processus pour nous embaucher a été très complexe. On était en compétition avec des firmes reconnues à travers le monde qui possédaient eux aussi le badge Google Partners. On est très fiers de dire qu’on a des entreprises de cette envergure qui nous font confiance.

Donnelley Language Solutions

Les institutions financières

Les institutions québécoises, telle que les Caisses Desjardins, sont clients chez nous depuis plusieurs années. On est très fiers de dire qu’aujourd’hui ils obtiennent 10 fois plus de demandes de prêts hypothécaires grâce au web et à nos stratégies. Les Caisses Desjardins sont dans un domaine extrêmement compétitif alors on s’assure qu’ils se démarquent par rapport à leurs compétiteurs.
Desjardins - Caisse de Gatineau

Le domaine du voyage et de l’hôtellerie

On est très fiers aussi d’avoir de grandes chaînes comme les Hôtels Ramada. D’ailleurs, on a un hôtel de cette bannière dans notre secteur pour qui on génère plus de mille réservations de chambres par mois en ce moment. Dans un secteur aussi compétitif que celui des voyages ou de l'hôtellerie, avec les géants tels que Expédia, Trivago, Booking.com où ces grand moteurs-là demandent une commission pour chaque réservation, on est très content de pouvoir aider les hôtels à générer des clients ou des revenus directement via leur site web et non par l’entremise de tiers.
Ramada Plaza Gatineau

Les boutiques en ligne

Il y a aussi les boutiques en ligne. Par exemple, Sensations Plus, un client à nous depuis maintenant quelques années a obtenu près de 3 000 000 de pages visitées dans les 12 derniers mois. Très contents pour eux! C’est une entreprise qui vend plus en ligne qu’en magasin, alors on est très fiers de les avoir parmi notre clientèle.
Sensations Plus

Les travailleurs autonomes

On compte aussi parmi nos clients les agences comme RE/MAX qui ont les meilleurs courtiers immobiliers au Québec. On les aide à mieux se positionner sur le web, mais aussi former leurs courtiers, s’assurer qu’ils ont des bonnes stratégies web, qu’elles génèrent des opportunités pour pouvoir augmenter constamment leur revenu.
Re/Max

Voilà des exemples de clients qui nous font confiance. Si ces clients nous font confiance, pourquoi pas vous? Faites-nous confiance, vous allez voir que ces gens-là ont tout un processus de sélection de fournisseurs et on est passé à travers et on maintient la relation avec ces clients-là, alors je vous invite à nous faire confiance.

Dans la prochaine vidéo, on va regarder ensemble : C’est quoi le marketing? Je vous vois dans la prochaine vidéo.

Qu’est-ce que le marketing Web?

Débutons par comprendre c’est quoi le marketing? Aujourd’hui, j’entends souvent les gens mélanger ou confondre marketing, la communication et même la vente. C’est quoi le marketing? Comment peut-on définir le marketing?

La définition du marketing

Selon le Larousse, un dictionnaire reconnu, le marketing « c’est un ensemble d’actions qui ont pour objet de connaître, prévoir et éventuellement de stimuler les besoins des consommateurs, à l’égard des biens et services, et d’adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés »

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, des fois, les définitions du dictionnaire ce n’est pas clair. Alors, en moins plate et en plus clair, le marketing c’est cinq objectifs à réaliser.

Les 5 objectifs du marketing

Visibilité et impression de la marque

Tout d’abord, imprimez votre nom d’entreprise, votre image, vos produits, vos annonces aux yeux de clients ciblés. Aujourd’hui, on a la chance de pouvoir s’imprimer, montrer nos produits, notre marque, nos annonces, notre image, à des clients ciblés alors il faut en profiter. Il ne faut plus faire des campagnes pour cibler tout le monde. Ce n’est pas tout le monde qui peut être votre client. On doit, comme équipe marketing, comme objectif marketing, constamment chercher à cibler notre auditoire.

Attirer l’attention

Le deuxième objectif, c’est attirer l’attention de ces clients cibles et les convertir en prospects. Oui, parce qu’aujourd’hui on est sollicité de toutes parts par la publicité et le marketing alors il faut attirer l’attention.

Intérêt et engagement

L’objectif numéro trois est de bâtir l’intérêt, la confiance et l’engagement pour générer des opportunités. Aujourd’hui, lorsque notre attention est captée et que l’on est ciblé par une entreprise, un produit, une marque, on a tellement accès à l’information grâce au Web, qu’on ne consomme plus l’information au moment précis où on est sollicité. On va retenir quelques information et on va la consulter ou aller en profondeur plus tard grâce au Web.

Supporter l’équipe des ventes

Comme quatrième objectif, il faut supporter l’équipe des ventes pour concrétiser les ventes. Pourquoi? Parce que trop souvent, je vois des entreprises où le département marketing et le département des ventes sont en conflit. Pourtant, ça ne devrait pas être le cas. L’équipe des ventes va blâmer l’équipe marketing en disant que les opportunités ne sont pas de qualité et l’équipe marketing va blâmer l’équipe des ventes en disant qu’ils ne sont pas capable de concrétisent les opportunités. Erreur! Il faut que ces deux équipes travaillent de concert, ensemble. Pourquoi? Parce que l’objectif ultime c’est de créer des nouveaux revenus.

Augmenter la valeur d’un client

Enfin, le cinquième objectif c’est de stimuler et solliciter les clients pour augmenter leur valeur. Trop souvent je vois des entreprises qui sont constamment en stratégie d’acquisition. Hey, parlez à vos clients. Gâtez-les. Stimulez-les. Essayez de les rendre à une valeur plus élevée. Offrez-leur plus de produits, d’autres de vos produits, ou même de racheter vos produits. Nommez des ambassadeurs et demandez-leur de vous référer des clients.

Alors, pour nous, ce sont les cinq grands objectifs à réaliser lorsqu’on parle d’une campagne marketing web. Dans la prochaine vidéo, on va regarder pourquoi prioriser le Web dans vos stratégies marketing? Le marketing c’est vaste, il y a  plein d’outils, plein de médias, plein de stratégies mais pourquoi prioriser le Web? Alors, je vous vois dans la prochaine vidéo.

D’ici là, prenez quelques minutes pour jeter un coup d’oeil ici. Je vous partage la relation qu’il y a entre le Marketing Web et le marketing traditionnel. Vous aurez un avant goût de l’importance de considérer le Web dans vos stratégies marketing. Bonne lecture!

Pourquoi prioriser le Web dans vos stratégies marketing?

Alors, voyons maintenant pourquoi prioriser le Web dans vos stratégies marketing? On le sait, il existe différents médias traditionnels tels que les congrès, les conventions, la radio, la télévision, le publipostage... Il y a donc différentes avenues qu’on peut prendre lors de l’élaboration d’une stratégie marketing, mais pourquoi aujourd’hui est-il important de commencer par le Web? Par les stratégies de marketing Web?

Quelques statistiques Web

En janvier 2016, on comptait une population totale de presque 7,5 milliards d’habitants sur la planète. Savez-vous que 50% de ces habitants, sont connectés à Internet? Cela représente 3,75 milliards de personnes connectés à Internet. Savez-vous que 37% de la population planétaire est active sur les médias sociaux? Savez-vous que 66% de la population, c’est-à-dire 2 humains sur 3, sont connectés avec un appareil mobile? Et qu’en plus, 34% de ces utilisateurs de mobiles sont actifs sur les médias sociaux? Il n’y a, à ce jour, aucun média qui accède à la population comme le Web.

Je vous le dis, ce n’est pas un média qui est en pente descendante. Dans la dernière année, on compte une augmentation de plus de 10% de la population connectés à Internet. La popularité du Web est constamment en évolution. On compte une augmentation d’environ 21% de la population active sur les médias sociaux, comparé à l’année précédente. On note une augmentation de plus de 5% de la population qui utilisent un appareil mobile, un téléphone intelligent ou un tablette.

Les utilisateurs d’appareils mobiles

Sachez qu’aujourd’hui, les utilisateurs actifs sur les mobiles possèdent en moyenne 2,1 à 2,3 appareils mobiles soit un téléphone intelligent, un laptop, une tablette et même un ordinateur de bureau. Les gens ont donc entre 2,1 à 2,3 outils pour se connecter à Internet. De plus, on compte 30 % des utilisateurs de mobiles qui sont actifs sur les médias sociaux. Il n’y a aucun média, aucun véhicule publicitaire, qui obtient ces résultats-là. Je vous le dis, c’est loin d’être terminé avec le Web.

Le Web est partout autour de nous

On a maintenant accès à Internet dans nos voitures, on aura bientôt accès à Internet dans toutes les villes. D’ailleurs, c’est déjà en place dans certaines grandes villes à travers le monde. L’Internet c’est le futur!

Vous devez y voir maintenant et prioriser le marketing Web dans vos stratégies marketing. Si on regarde quelques statistiques de chez nous, 88% des personnes en Amérique du Nord sont connectés à Internet. Alors ne croyez pas que les gens ne sont pas sur le Web. Naturellement, en ce qui concerne l’Asie, il y a un potentiel énorme, mais gardons le focus chez nous, dans notre région. On est quand même avant-gardiste et on est connectés à Internet. Alors, tout se passe sur le Web. Vous ne pouvez plus bâtir une stratégie ou investir un dollar sans commencer et prioriser par le marketing Web.

Le commerce en ligne

Maintenant, pour ce qui est du commerce en ligne, j’entends des fois des personnes qui disent «Oh, écoute, on ne vend pas en ligne!», Erreur! Vous devez réfléchir, brainstormer, trouver la façon de vendre vos services et vos produits en ligne.

Voyez-vous, en 2016, on parle de 1,6 milliards de personnes qui ont acheté en ligne des produits ou des services. Cela représente 22 % de la population planétaire qui a acheté en ligne. C’est plus de 1 personne sur 5. Il y a encore beaucoup d’espace et beaucoup de potentiel pour le commerce en ligne. Cela veut dire qu’il a encore 4 personnes sur 5 qui n’achètent pas en ligne. Croyez-moi, ces personnes là vont finir par acheter en ligne. La valeur totale des achats sur le Web réalisés en 2016 représente 1,9 trillions. Un trillion c’est mille milliards! Imaginez, n’y a aucun magasin qui vend autant que ces chiffres-là. C’est incroyable les résultats qu’on obtient en ce moment pour les ventes en ligne sur le Web.

Les projections des ventes en ligne entre 2012 et 2019

À ce jour, la valeur moyenne des achats en ligne représentent 1200$ par personne, par année.  Voyez-vous, ces chiffres là sont constamment en évolution. Regardez les projections du commerce en ligne au Canada entre 2012 et 2019. En 2012, on parlait de 18 milliards de dollars de ventes en ligne. Entre 2017 et 2019, on prévoit une augmentation de 45 % des achats en ligne.

Je vous le dis, vous ne pouvez pas passer à côté du commerce en ligne. Le Web est là pour rester, et on va continuer d’être connecté. Nos enfants, qui sont vos futurs clients, vont être encore plus habiles que vous et moi sur le Web. Alors,super important de prioriser le Web dans vos stratégies marketing.

Rappelez-vous le nombre de Canadiens qui sont connectés à Internet. Il y a un moment où ils vont frapper un certain plafond et à ce moment-là, ça va être une guerre de tous les instants avec vos compétiteurs.

Positionnez votre entreprise sur Web

Commencez à vous positionner sur le Web maintenant. Votre clientèle potentielle est sur le Web. Que vous choisissiez le Web pour vous positionner sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing, ou que vous optiez pour les médias de divertissement comme Facebook, Pinterest, Twitter, Snapchat, Instagram, vos clients potentiels sont là. Vous pouvez aussi considérer les médias d’éducation comme YouTube ou encore les médias professionnels comme Linkedin. Vous devez vous positionner où se trouve votre clientèle cible. Soyez présents, soyez actifs et priorisez le Web dans vos stratégies marketing.

On est d’accord! Maintenant qu’on sait que le marketing doit passer par le Web, je vous annonce qu’il y a un bémol. Dans la prochaine vidéo, je vous présente le « mais ». Je vous vois dans deux secondes dans ma prochaine vidéo.

Certains pensent que le marketing Web est une potion magique

Le marketing Web est une priorité aujourd’hui dans nos stratégies marketing mais il y a un « mais ». Le « mais », quel est-il? Et bien, souvent je rencontre des clients, des gens et plusieurs d’entre eux pensent ceci du marketing Web « Ah oui, j’ai lu un article là-dessus, j’ai rencontré un gars qui a investi dans le marketing Web, j’ai personnellement investi des dollars dans le Web, je connais quelqu’un qui connait la potion magique, illustrée par la célèbre bande dessinée, Astérix et Obélix, et je suis assurément garanti de faire de l’argent ».

Et bien, il y a malheureusement des entreprises qui vous racontent ces histoires-là.

Le marketing Web doit être la base de vos stratégies marketing

Je suis un de ceux qui préconisent que le marketing Web doit être la base de vos stratégies de marketing, mais ce n’est pas vrai qu’il y a une potion magique. C’est totalement faux. Ok? Si vous rencontrez quelqu’un et qu’il vous présente ça, vous pouvez lui dire que « This is bullshit. » Je vous le dit, c’est de la foutaise, ce n’est pas ça l’équation. Je vais vous la présenter la formule et ce n’est pas cette équation-là. Vous méritez de connaître la vérité.

S’il y a des gens qui vous dises « Hey écoute, moi je le sais, j’ai réussi à faire de l’argent avec ça, j’en rencontre plein, des courtiers immobiliers, courtiers hypothécaires, ça marche, ça marche »… Et bien, je vous le dit, c’est souvent ceux qui ont le plus de difficultés à se positionner sur le Web.

Alors, il n’y en a pas de recette ou de potion magique. Si quelqu’un vous vend cette recette-là, arrêtez tout de suite votre rencontre. Je vous le dis, fuyez, fuyez! C’est totalement faux!

Existe t-il une formule secrète du marketing Web ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans une stratégie Web, y a une formule que je vais vous présenter, mais il y a aussi des tests à faire, de l’optimisation et de l’analyse de données. Alors, je vous présente cette formule dans la prochaine vidéo.

La formule secrète du marketing Web

Alors, on est rendu à la formule secrète du marketing Web.

Les gens me disent : « Bruno, avec toute l’expertise, l’expérience, les données, les datas que tu as, il doit bien y avoir une formule. » Bonne nouvelle : Oui, y a une formule et c’est une formule secrète. Pourquoi secrète? Parce que beaucoup de personnes dans mon domaine ne dévoilent pas le punch parce qu’ils veulent être nécessaires à leurs clients, vous comprenez? Ils ne veulent pas dévoiler le punch, un peu comme un magicien, pour que leurs clients aient absolument besoin de leurs services.

Aujourd’hui je vous présente cette formule et je vous dévoile le secret de cette formule. Comment cette formule secrète se démontre t-elle?

Critère 1 : L’objectif est d’augmenter les revenus ou les opportunités

L’objectif et le résultat qu’on veut obtenir c’est toujours l’augmentation des revenus ou des opportunités.

Maintenant, quelle est l’équation pour obtenir ces données?

Critère 2 : Attirer du trafic Web

Tout d’abord, il y a le trafic Web. Vous devez en tout temps vous assurer d’attirer du trafic sur votre site Web.

Critère 3 : Optimiser le taux de conversion

Pour s’assurer plus de revenu, on doit multiplier par le taux de conversion. Souvent, c’est la plus grande des lacunes. Les gens ont un trafic Web, mais ne se concentrent pas à constamment optimiser le taux de conversion. Le taux de conversion étant la stratégie pour faire passer un visiteur à un prospect, ensuite à une opportunité, puis à un client. Les gens négligent de façon folle cette stratégie-là, ce processus de conversion-là.

Critère 4 : Augmenter la valeur d’un client

Enfin, on doit constamment chercher à augmenter la valeur de notre client. J’en parlais un peu plus tôt, j’ai souvent vu des clients qui négligent d’augmenter la valeur de leurs clients. Ils investissent pour attirer du trafic, ils ont un bon taux de conversion, mais la valeur de leur client est négative alors ils ne peuvent s’assurer de plus de revenus.

Le secret de cette formule est simple

Quel est le secret de cette formule-là, parce que vous l’avez peut-être déjà compris. Le secret est simple. C’est qu’on doit en tout temps assurer le suivi, la mesure et l’optimisation de ces 4 critères en même temps et en tout temps. Ce n’est peut-être pas facile à comprendre, à faire ou à visualiser alors c’est pour ça que je vais vous l’expliquer.

Quelques mises en situation  

Si on n’a pas de trafic mais qu’on a un bon taux de conversion et qu’on a une bonne valeur client, on ne peut pas avoir de revenu. Par exemple, si on a un produit qui vaut 1000$, qu’on a 10 personnes sur 5 qui l’achètent mais qu’on n’a aucune personne qui visite le site Web, on n’a pas de revenu potentiel.

Si on a un bon trafic Web mais que personne n’achète de produit, même si on a un produit de 1000$, il n’y aura pas de revenus.

Si on a un bon trafic Web et que des personnes achètent mais qu’on vend un produit qui génère un profit très faible ou presque nul, il n’y aura pas de revenu potentiel.

Si on a un bon trafic Web, un bon taux de conversion et une bonne valeur client, est-ce assurément plus de revenu? À cette question, je vous répond : pas nécessairement! La vérité c’est que la plupart des gens ne sont pas capables de mesurer, analyser et quantifier ces données. C’est souvent là, la lacune ou le secret de cette formule qui est mal pris en charge.

C’est pour ça que les 4 critères doivent être constamment pris en charge en même temps. Les outils de mesure doivent être mis en place avant même de commencer à attirer du bon trafic, avoir un bon taux de conversion ou une bonne valeur client. Vous avez là un exemple et l’explication de la formule.

Quelques exemples concrets de la formule secrète

Maintenant voyons concrètement un exemple.

Si on attire 1000 visites en 1 mois et qu’on a 1% de taux de conversion, [on s’entend, c’est 10 ventes] et qu’on a une valeur client ou un produit de 500$. On aura seulement 5 000$ de revenu.

Si on a mis en place les outils pour mesurer, qui devraient être notre premier critère à prendre en charge, et qu’on optimise tous les critères de 20 %, regardez ce qui va arriver avec le résultat si on augmente de seulement 200 visites les visiteurs Web en 1 mois. Faisons le calcul : 20% de 1 000 donne 200, donc le mois suivant on a 1 200 visites Web. Si on augmente de 20% le taux de conversion avec un incitatif plus fort ou une promotion plus agressive, on obtient donc 1,2% de taux de conversion. Oui c’est possible. C’est 12 sur 1 000, au lieu de 10 sur 1 000.

Maintenant, on doit optimiser notre offre de services. On doit offrir plus de produits, on offre une promotion à 3 pour le prix de 2 avec un petit extra ou on offre un produit complémentaire, donc on augmente la valeur du produit, du client de 600$. Voyez-vous, les revenus seront de 8 640$.

En assurant le suivi, en mesurant et en optimisant tous les critères en même temps de 20 % seulement, on a 3 640$ de revenus supplémentaires, ce qui équivaut à 72,8% d’augmentation des résultats. Vous voyez comment ça peut être exponentiel. Si on obtient 200 visites Web à 1%, [on s’entend, c’est 2 visites de plus], on n’obtient pas le même pourcentage, on va obtenir seulement 20% d’augmentation de revenus, mais en travaillant sur tous les critères en même temps, c’est beaucoup plus que 20% d’augmentation.

On récapitule. Les revenus et les opportunités générés par vos actions et vos campagnes de marketing Web sont directement liés au trafic que vous attirez sur votre site, multiplié par votre taux de conversion, ainsi que par la valeur de vos clients. Assurez-vous de toujours suivre et mesurer pour pouvoir travailler à optimiser les 4 critères en même temps.

Maintenant, on fait quoi et on commence par où? Bonne nouvelle, je vous ai préparé un plan d’exécution en 5 étapes simples et faciles que je vous présente dans la prochaine vidéo.

Comment exécuter rapidement votre plan de marketing Web en 5 étapes?

Alors oui, je vous dis la bonne nouvelle : comment exécuter rapidement votre plan de marketing Web? Vous connaissez maintenant la formule secrète, vous la comprenez, je vous l’ai expliquée et vous avez vu des exemples. Alors maintenant, comment on exécute concrètement le plan de marketing Web?

La formation du plan de marketing Web en 5 étapes

Je vous ai bâti un plan d’exécution en 5 étapes. Vous vous rappelez, dans cFocus+, je vous parlais des formations, alors je vous ai bâti une formation sur le plan de marketing Web en 5 étapes simples et faciles pour vous permettre de doubler vos opportunités Web d’ici les 12 prochains mois, étapes par étapes.

Je vous le dis, si vous suivez le plan, vous allez doubler vos opportunités et vos revenus d’ici les 12 prochains mois. Tous nos clients et toutes nos campagnes ont obtenus ces résultats-là et même plus.

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Alors, comment maintenant arriver à obtenir cette formation-là? Aujourd’hui je vous fais un cadeau. Je vous offre de devenir membre de cFocus+ gratuitement.

Alors, tout ce que vous avez à faire sur cette page, c’est d’aller et suivre la formation: Comment bâtir un plan stratégique en 5 étapes pour doubler mes revenus en 12 prochains mois.

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Connectez-vous à cFocus+, créez votre compte, c’est gratuit et vous aurez accès à la formation. Faites-le dès aujourd’hui. C’est une formation qui va vous demander un peu de temps. Elle est disponible totalement en ligne, alors vous la suivez avec vos téléphones intelligents, vos tablettes, le soir avant de vous coucher, le matin, durant l’heure du lunch, en dinant, etc.

Suivez cette formation, elle va complètement changer vos résultats. Je vous le dis, suivez ce plan d’exécution, étapes par étapes et vous allez doubler vos revenus et vos opportunités, dans les 12 prochains mois.

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Posez vos questions

Rappelez-vous que « There is no stupid question, just stupid people ». Ne soyez pas la personne stupide qui est gênée ou qui pense que c’est une mauvaise question. Non, il n’y a pas de questions stupides. Gênez-vous pas, j’ai le goût de vous aider!

Mon objectif en vous donnant gratuitement accès à cFocus+ et cette formation-là c’est vraiment de vous aider à doubler vos revenus dans les 12 prochains mois. N’hésitez pas à commenter, à m’écrire et posez-moi vos questions, je veux vous aider!

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Si vous avez aimé cette vidéo et que vous pensez que cette formule secrète mérite d’être partagée, partagez-la sur Facebook, LinkedIn, Twitter et par courriel à tous vos contacts, partenaires d’affaire ainsi qu’à vos clients.

Vous avez assurément des clients pour qui cette formule secrète pourrait être utile mais attention, ne dévoilez pas tout de suite que j’offre gratuitement un plan d’exécution. Laissez-les regarder cette vidéo parce que vous ne pouvez pas suivre la plan d’exécution en 5 étapes si vous n’avez pas compris la formule secrète ou que vous n’avez pas écouté cette vidéo.

Allez-y, partagez cette présentation sur les médias sociaux. Ce serait vraiment apprécié et ça va m’aider à augmenter ma banque de clients potentiels. 

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Vous pouvez utiliser cFocus+ pour vous-même, pour vos clients et même devenir un ambassadeur : quelqu’un qui va référer mes conseils et mes formations à des clients potentiels. À titre d’ambassadeur, vous récoltez des ristournes sur les clients que vous référez et qui achètent mes produits et services. C’est toujours gagnant d’avoir différentes sources de revenus potentielles autant pour vous que pour moi.

Alors sur ce, je vous dis merci et allez tout de suite créer votre compte dans cFocus+. Suivez les formations et n’hésitez pas à m’écrire. Je vous dis à bientôt, pour une prochaine formation.

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